L'Ivresse de l'argent par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky

L’Ivresse de l’argent nous parle d’un garde du corps au service d’une puissante famille corrompue et riche.

Et c’est vrai que les premiers trois-quarts d’heure m’ont beaucoup plus. A tel point que je me suis dis que ça pourrait être le prochain film coréen que j’aimerai beaucoup. Et là, c’est le drame. Un évènement se passe, et immédiatement on enchaîne ce qui se fait de pire. Les thèmes de la corruption, de l’adultère et de l’acquisition du pouvoir, pourtant si bien présentées dans la première partie, disparaissent pour laisser sa place à l’humiliation, à l’attente et à la déprime d’une histoire convenue.

Si la première partie est également très agréable aux yeux, la seconde arrive à présenter des scènes de violences ridicules quand elles ne sont pas honteuses de débilité pour certaines. L’avancée et la progression se font sans aucun intérêts, car rien n’arrive à recréer l’attente du départ. On devine alors ce qui est un mauvais soap et ses retournements de situations minables et désespérantes. Les clichés s’accumulent également et ne s’arrêteront pas, surtout avec une fin ratée à en s’ouvrir les veines.

Le plus déprimant, au milieu de tout cela, c’est qu’on ne retiendra même pas les acteurs. Certains sont d’ailleurs complètement transparents de bout en bout, mais d’autres forment plus d’espoirs avant de s’écrouler de plus haut. Ridicules voir absurdes, ils complètent par leur personnage une histoire qui s’enfonce vers le fond de l’évolution et des changements humains. Personne ne croira ce qui se passe et comment les acteurs y font fassent, sans compter le désintérêt et l’antipathie qui en ressort.

Malgré un départ légèrement sympathique, l’ivresse de l’argent n’arrive pas à tenir la distance et sombre dans l’ennui et l’absurde total.

cityhunternicky a ajouté ce film à 1 liste L'Ivresse de l'argent

• Films
    Illustration Sorties ciné 2013

Sorties ciné 2013

Avec : Le Monde de Charlie, La Stratégie de la poussette, Maniac, Le Roi du curling,

Autres actions de cityhunternicky L'Ivresse de l'argent