Affiche L'Œil du témoin

Critiques de L'Œil du témoin

Film de (1981)

Le veilleur de nuit

Vraiment une sympathique découverte que ce polar méconnu signé Peter Yates, le réalisateur britannique auquel on doit notamment "Bullitt" et "La bande des quatre". Plus que dans son intrigue, plaisante mais somme toute classique, la grande force de "Eyewitness" réside dans le choix de personnages singuliers, étranges voire antipathiques, qui parviennent à gagner notre sympathie à... Lire l'avis à propos de L'Œil du témoin

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Y jeter un œil

Si le titre se dégageant de sa filmographie est clairement « Bullitt », Peter Yates est également l'auteur de quelques titres valant le détour. « La Guerre de Murphy », « La Bande des quatre », « Une femme en péril » ou encore « L'Œil du témoin », présentant d'ailleurs plusieurs points communs avec le précédent cité. Sur un sujet assez proche (une personne est témoin de quelque chose qu'elle... Lire la critique de L'Œil du témoin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un bon film dans le genre polar/espionnage tendance Hitchcock

Une nuit, le patron d’une société vietnamienne assez louche est sauvagement assassiné. Daryll qui garde l’immeuble de cette société, y vide les poubelles et y fait le ménage la nuit, laisse entendre qu’il sait quelque chose, dans l’intention d’attirer l’intérêt de Tony, une journaliste qu’il ne voit d’habitude qu’à la télé et dont il est tombé amoureux. Ce mensonge atteint son but mais va... Lire l'avis à propos de L'Œil du témoin

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Les bas-fonds.

Très déçu tant j’avais placé de grandes attentes en ce film post-hitchcockien, que j’imaginais déjà en parfait chainon manquant entre Fleischer et De Palma. On se rend malheureusement vite compte que Yates n’est pas plus intéressé par son intrigue (Cette histoire de meurtre de notable vietnamien, toutes les scènes avec les commanditaires, la famille fortunée, le sujet sur la fuite des juifs... Lire l'avis à propos de L'Œil du témoin

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de L'Œil du témoin par Redzing

"Eyewitness" dispose d'un point de départ intéressant (un faux témoin désire courtiser une journaliste) pour une intrigue finalement conventionnelle. A noter : la présence de Morgan Freeman, alors méconnu, et bien sûr de Sigourney Weaver. Lire la critique de L'Œil du témoin

Avatar Redzing
Redzing ·