Affiche L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Critiques de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Film de (2019)

Deutsche Qualität

Sur le papier, on ne peut pas dire que tous les astres étaient alignés lorsque j'ai été voir ce film : rentré d'une soirée un peu-beaucoup-passionnément arrosée vers 4h du matin, dans une salle COMPLETEMENT REMPLIE qui me laisse un siège complètement à droite, à la sixième rangée, pour un film de 3 heures en allemand, ça laissait peu de place au doute, j'allais m'endormir au bout d'une heure,... Lire l'avis à propos de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Avatar Diego Cuesta
Diego Cuesta ·

Ouvrez les yeux, vous les fous !

Ne pas détourner les yeux. C'est un des messages du flm, aux conséquences parfois mortelles, parfois salvatrices. C'est le conseil d'une "folle", alors que la déviance est la plus solide rationalité face aux horreurs nazies. On peut voir ce film comme la réconciliation entre la folie -artistique- et le monde ; comme la quête de l'art, l'expression d'une vérité propre à chacun, hors de... Lire l'avis à propos de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Avatar Nuwanda_dps
Nuwanda_dps ·

Tante Elisabeth du blutest

L'oeuvre sans auteur est un film qui fait évidemment référence à la vie et l'Oeuvre passionnante de l'artiste Gerhard Richter, mais qui ne se verra pas dans la longue liste des biopics ratés. La bande originale (de Max Richter) et la photographie (offrant de magnifiques couleurs froides qui se réchauffent dans la seconde partie) accompagnent agréablement l'oeuvre avec auteur de... Lire la critique de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Avatar Κυνόδοντας
Κυνόδοντας ·

Werk ohne autor

Ce film m'aura à tout jamais marqué, je ne m'attendais pas à une durée de temps si longue, habituellement les films d'une heure trente sont suffisant mais Werk ohne autor est passionnant, on a finalement jamais assez.Je suis retombée encore plus amoureuse de mon copain après cette œuvre, on savoure mieux ce que nous avons.Ça fait du bien, cette claque de conscience.Merci... Lire la critique de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Avatar Aryy
Aryy ·

Trois Allemagnes

Après le triomphe de La vie des autres (moins bon que sa réputation) et le naufrage de The Tourist (aussi pire), Florian Henckel von Donnersmarck s'est lancé dans un bien ambitieux projet avec L'œuvre sans auteur, de plus de 3 heures, se déroulant dans 3 Allemagnes (nazie, de l'Est, de l'Ouest). Malgré sa durée, le film méritait d'être exploité sans être scindé en deux parties, comme So long,... Lire la critique de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

L’œuvre sans Hauteur

Avant visionnage, j’attendais beaucoup du réalisateur dont on m’avait tant vanté le film La vie des autres que je n’ai donc pas encore vu. Les thématiques abordées auraient pu donner lieu à un chef-d’œuvre si elles avaient été exploitées avec talent. D’où ma déception, à la fin de ce premier opus qui ne me donne que très peu envie de poursuivre l’aventure. Au-delà de cet avis... Lire l'avis à propos de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Avatar may_h10
may_h10 ·

Critique de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2) par turandot

Après le très remarqué la Vie des autres (2006) et le très loupé The Tourist (2010, essai hollywoodien non transformé) Henckel von Donnersmack revient avec un film plus qu'intéressant. Malgré son apparence de biopic, c'est une fiction (inspirée par la vie du peintre Gerhardt Richter) qui lui permet d'embrasser 30 ans d'histoire de l'Allemagne, de 1937 à 1966. Le film entremêle l'historique... Lire la critique de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Avatar turandot
turandot ·

La déconfiture

[Article contenant des spoils] Partie I Quelqu'un qui filme les herbes ondulant sous le vent, puis un arbre isolé dans un champ, deux merveilles que nous offre Mère Nature, ne peut pas être totalement mauvais. C'est là que notre jeune héros -Tom Schilling, faux air de Brad Pitt - ressent "la formule du grand tout", dans une inspiration mystique. Son père, à... Lire la critique de L'Œuvre sans auteur (Parties 1 & 2)

Avatar Jduvi
Jduvi ·