Affiche L'Oasis des tempêtes

Critiques de L'Oasis des tempêtes

Film de (1957)

"Climactic change, one of the main causes of evolution, doesn't exist here."

Grosse bisserie sans le sou à la lisière des genres fantastique et SF, "L'Oasis des tempêtes" (The Land Unknown, titre original très générique dans le registre) fait partie de ces films largement désuets qui ont subi de plein fouet l'effet du temps. Une expédition polaire en Antarctique conduit un hélicoptère avec à son bord trois hommes et une femme à s'écraser au fond d'un cratère (???) au... Lire l'avis à propos de L'Oasis des tempêtes

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Jurassic Oasis

C’est fou le nombre d’expéditions qui ont découvert des dinosaures dans les années 1950, que ce soit sur un continent perdu, sur le monde pétrifié ou ici dans l'Oasis des tempêtes (quelle charmante toponymie). Les reptiles... Lire l'avis à propos de L'Oasis des tempêtes

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

La CIA vous a encore menti sur les pôles...

Ah, pour sûr, The land unknown est devenu mon film d'aventure préféré du mois ! C’est bien simple, tout n’est qu’affabulation et spéculations insensées dans ce film, sans compter le charme des nanars à effets spéciaux des années 50. Ici, les prétextes de la mission scientifique sont purement accessoires, car si on a vu la bande annonce, on sait déjà ce que nous a promis le film. Et après 20... Lire la critique de L'Oasis des tempêtes

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Ce titre français est pas mal en fait, c'est rare ça !

Apparemment le scénario du film est inspiré d'une découverte étrange ayant eu lieu 10 an auparavant : on aruait découvert de l'eau chaude et même quelques plantations en antarctique. J'ai cherché des info supplémentaires à ce sujet, mais n'ai rien trouvé. Je suppose que des scientifiques ont démenti l'information plus tard. N'empêche ça a dû être une sacré nouvelle cette année là (1947). "The... Lire la critique de L'Oasis des tempêtes

Fatpooper ·

Jurassic Antarctique

Ce film de Science Fiction qui raconte les aventures d'une expédition partie explorer l'antarctique. Les premiers survols du continent ont montré qu'il y avait une zone tempérée au milieu du continent glacé. Un groupe s'y rend. Au cours du vol, il traverse une tempête qui va les forcer à atterrir dans un endroit inconnu. Endroit peuplé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres :... Lire la critique de L'Oasis des tempêtes

Avatar Snoopy
Snoopy ·

L'île mystérieuse vs Robison Crusoe

J'avais un plaisir curieux à l'idée de voir "L'oasis des tempêtes", et honnêtement, j'ai bien fait de m'y jeter tête la première. La seule véritable déception ue j'ai eu se trouve au niveau du noir et blanc, tant le métrage aurait gagné à se trouver en couleurs, à la manière d'un excellent "Voyage au centre de la terre", semblable en plusieurs points avec ce film. Premièrement, il... Lire l'avis à propos de L'Oasis des tempêtes

Avatar FloBerne
FloBerne ·