Affiche L'Odyssée

Critiques de L'Odyssée

Film de (2016)

Ce rêve bleu...

A l'issue de son Odyssée, il est manifeste que le réalisateur Jérôme Salle éprouve la nécessité de sortir les pincettes. Comme pour se dédouaner. Où se défendre des critiques qu'il semble voir venir de loin. Ainsi, il indique tout d'abord que son film n'a aucun rapport avec la Cousteau Society. Puis, dans le générique final, que son travail est basé sur des "faits... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'homme qui se couchait tôt...

Produit calibré certes mais avec un peu de piments dedans, "L'odyssée" est une bonne production française et une vision de la famille Cousteau particulière. Il égratigne le mythe tout en lui donnant de l'envergure quand son leader charismatique embrassa réellement sa passion. Jérôme Salle est définitivement un vrai bon réalisateur, proposant de très belles images malgré un rythme sur la... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar DuffMan
DuffMan ·

La lie aquatique

Ils sont rares les biopics réussis, ceux qui sortent des sentiers battus, qui vous baffent, qui vous ébouriffent, qui tentent des choses plutôt que de strictement raconter, sans audace ni originalité, la vie et le parcours de telle ou telle personnalité. Et si on en vient à évoquer les biopics français, là soudain on se retrouve face à un gouffre, de l’antimatière. Pour quelques succès à la... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar mymp
mymp ·

Critique de L'Odyssée par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net On a du mal à imaginer Jérôme Salle tourner un drame familiale à la campagne ou une comédie franchouillarde avec des humoristes de télévision. Après deux Largo Winch et le sympathique Zulu, thriller policier tourné en Afrique du Sud et sans doute le meilleur rôle d’Orlando... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar cloneweb
cloneweb ·

La chute d'une icone

Ayant grandi avec les films et la philosophie de Jacques-Yves Cousteau, le visionnage de ce film était assez dur pour moi. Malgré la scène atroce du massacre des requins du Monde du Silence, j'avais toujours à l'esprit un défenseur de la nature qui ne faisait pas de compromis. Ce film était cependant un mal nécessaire pour nous expliquer quel être complexe était J.Y Cousteau, magistralement... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar KaiserM
KaiserM ·

Au delà de l'amer, l'homme...

L’ODYSSÉE (15,2) (Jérôme Salle, FRA, 2016, 122min) : Ce biopic aventureux, ambitieux et inattendu raconte le destin du célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau et de sa famille sur plus de trente ans à partir de 1948 où le perfectionnement de son invention du scaphandre autonome lui permet d’envisager d’explorer un nouveau monde sous-marin. Le réalisateur Jerome Salle, auteur... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de L'Odyssée par Kab

Je ne suis pas un dingue des films français, mais là, invité à donné le label spectateur en projection mystère, je me retrouve à voir l'odyssée. tout d'abord je vois film français déception, je vois Pierre Ninet, je me dis merde (le dernier film étant Frantz que je n'avais pas du tout aimé. Puis je vois Lambert Wilson que j'apprécie beaucoup plus et là j'entends le nom. Cousteau.... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar Kab
Kab ·

L'odyssee !

En gestation depuis de nombreuses années, le biopic du commandant Cousteau voit enfin le jeu et donne lieu à un film… hybride… Le film revient donc sur la vie du commandant Cousteau, de maniére fragmentaire. En effet, il semble hésiter constamment entre les belles images (et en effet, elles sont superbes), et le développement de l’histoire, qui devient ici secondaire. Non pas qu’il... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Choc visuel !

"Il y a 30 ans, j'ai découvert un nouveau monde. J'ai voulu l'explorer, le partager, le conquérir" En tant que "plongeuse", c'était une évidence pour moi d'aller voir ce film...Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Si cette Odyssée retrace la vie, les expéditions, et la carrière de l'aventurier des fonds marins,de l'achat de la "Calypso" à la... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Ce film donne vraiment envie d'explorer les océans. Une biopic sympathique et visuellement superbe.

Je vous avoue que ce long-métrage m'avait beaucoup intrigué pour son casting et sa bande-annonce qui nous offrait des visuels de toute beauté. Je ne m'attendais pas forcément à un excellent long-métrage, mais j'avais quelques petites attentes à le voir. Bref, j'avais eu l'occasion de le voir au cinéma et j'avais adoré les paysages de l'océan, c'est même la chose que j'avais le plus retenu.... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar FloYuki
FloYuki ·