Advertisement
Affiche L'Odyssée

Critiques de L'Odyssée

Film de (2016)

Ce rêve bleu...

A l'issue de son Odyssée, il est manifeste que le réalisateur Jérôme Salle éprouve la nécessité de sortir les pincettes. Comme pour se dédouaner. Où se défendre des critiques qu'il semble voir venir de loin. Ainsi, il indique tout d'abord que son film n'a aucun rapport avec la Cousteau Society. Puis, dans le générique final, que son travail est basé sur des "faits... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La lie aquatique

Ils sont rares les biopics réussis, ceux qui sortent des sentiers battus, qui vous baffent, qui vous ébouriffent, qui tentent des choses plutôt que de strictement raconter, sans audace ni originalité, la vie et le parcours de telle ou telle personnalité. Et si on en vient à évoquer les biopics français, là soudain on se retrouve face à un gouffre, de l’antimatière. Pour quelques succès à la... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar mymp
mymp ·

L'homme qui se couchait tôt...

Produit calibré certes mais avec un peu de piments dedans, "L'odyssée" est une bonne production française et une vision de la famille Cousteau particulière. Il égratigne le mythe tout en lui donnant de l'envergure quand son leader charismatique embrassa réellement sa passion. Jérôme Salle est définitivement un vrai bon réalisateur, proposant de très belles images malgré un rythme sur la... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de L'Odyssée par Kab

Je ne suis pas un dingue des films français, mais là, invité à donné le label spectateur en projection mystère, je me retrouve à voir l'odyssée. tout d'abord je vois film français déception, je vois Pierre Ninet, je me dis merde (le dernier film étant Frantz que je n'avais pas du tout aimé. Puis je vois Lambert Wilson que j'apprécie beaucoup plus et là j'entends le nom. Cousteau.... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar Kab
Kab ·

La chute d'une icone

Ayant grandi avec les films et la philosophie de Jacques-Yves Cousteau, le visionnage de ce film était assez dur pour moi. Malgré la scène atroce du massacre des requins du Monde du Silence, j'avais toujours à l'esprit un défenseur de la nature qui ne faisait pas de compromis. Ce film était cependant un mal nécessaire pour nous expliquer quel être complexe était J.Y Cousteau, magistralement... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar KaiserM
KaiserM ·

Au delà de l'amer, l'homme...

L’ODYSSÉE (15,2) (Jérôme Salle, FRA, 2016, 122min) : Ce biopic aventureux, ambitieux et inattendu raconte le destin du célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau et de sa famille sur plus de trente ans à partir de 1948 où le perfectionnement de son invention du scaphandre autonome lui permet d’envisager d’explorer un nouveau monde sous-marin. Le réalisateur Jerome Salle, auteur... Lire la critique de L'Odyssée

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de L'Odyssée par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net On a du mal à imaginer Jérôme Salle tourner un drame familiale à la campagne ou une comédie franchouillarde avec des humoristes de télévision. Après deux Largo Winch et le sympathique Zulu, thriller policier tourné en Afrique du Sud et sans doute le meilleur rôle d’Orlando... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar cloneweb
cloneweb ·

En apnée

À la base, j'accompagnais juste une amie à l'avant-première avec l'équipe du film, sans attente particulière. Quelle merveilleuse surprise que ce film ! Je ne suis pourtant pas adepte des biopics, mais celui-ci vaut vraiment le détours! Comme l'a précisé Jérôme Salle, il ne voulait absolument pas tourner en studio, les scènes de plongé ont donc été tournées en Antarctique, au milieux des... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar Fannaille .
Fannaille . ·

Ce n'est pas le biopic du siècle

Je pense que je suis passée à côté de quelque chose car je me suis profondément ennuyée durant ce film. J'ai déjà découvert un commandant Cousteau très désagréable, assez imbu de lui même, et qui n'a jamais rien fait par amour pour les fonds marins, mais plutôt pour l'amour des billets (verts si possibles). Un être pédant, négligeant femme et enfants, coureur, égocentrique, bref une perle.... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar Nannie Pomme
Nannie Pomme ·

Sea Shepherd's Origins

J'ai commencé L'Odyssée spécialement pour le rôle que joue Pierre Niney dedans, même si la tête d'affiche me déplaisait. J'ai bien aimé ce film, c'est vrai, mais en même temps j'ai été si déçue. Je m'attendais à une grande expédition de deux heures, mais je suis tombée sur un biopic un peu longuet. Cependant, un petit appel à l'écologie a été un petit plus que je... Lire l'avis à propos de L'Odyssée

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·