Affiche L'Oncle Buck

Critiques de L'Oncle Buck

Film de (1989)

Critique de L'Oncle Buck par NonoDarko

Un célibataire endurci quarantenaire doit garder les enfants de son frère qui doit s'absenter avec sa femme pour des raisons familiales. Un film familial sans prétention qui annonce même Home Alone quelques années plus tard (le scénario de Home Alone a été écrit suite à la scène entre Macaulay Culkin qui interroge une inconnu à travers la boite au lettre de la porte d'entrée, d'ailleurs la... Lire l'avis à propos de L'Oncle Buck

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Uncle Buck

Un John Hughes plus en retrait, plus familial donc moins énergique. L'entreprise ne manque pas de charme mais l'enjeu est classique pour ne pas dire faiblard (on devine dès le générique qu'un famille va se ressouder). Seulement, contrairement aux autres films sur le même principe qui visent essentiellement la naïveté (et le porte-monnaie) de la famille yankee, le film de Hughes ne traite pas... Lire l'avis à propos de L'Oncle Buck

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

John Candy, Je m'ennuis.

Ahhh John Candy, s'ennuie-t-on de John Candy... Qui d'autre pourrait jouer Oncle Buck? Sans lui, ce film serait probablement tombé dans l'oubli, quoique la prestation adorable de Macaulay Culkin et Gaby Hoffmann mérite une mention. Même en 2011, Oncle Buck reste comique pour tous les groupes d'âge. En tant que comédie, c'est une réussite qui mérite encore d'être vue. Vous voulez voir une... Lire l'avis à propos de L'Oncle Buck

Avatar Skoozer
Skoozer ·