Affiche L'Oncle Charles

Critiques de L'Oncle Charles

Film de (2012)

Critique de L'Oncle Charles par NicoBax

Il fut un temps où Etienne Chatiliez faisait des comédies drôles et dans l'air du temps, où il trouvait de bonnes idées simples pour faire rire le public et s'il n'a jamais su terminer un film, ce qui se passait avant la fin avait l'avantage de faire marrer un minimum. Mais le père Etienne a pris un coup de vieux, Schmoll aussi et Alexandra Lamy semble vouloir montrer qu'elle n'est pas que la... Lire l'avis à propos de L'Oncle Charles

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Ou est passé notre Chatillez que l'on a connu ?

La nouvelle comédie de Etienne Chatillez , auteur de l'excellent et culte " La vie est un long fleuve tranquille " et de " Tatie Danielle " deux comédies où le rire est au rendez vous , est proche d'un mauvais film , proche de l'exageration aux jeu des acteurs non crédible ( seule les prestations de Eddy Mitchell ( encore que ... ) et des bonnes soeurs sont validables , je vais sans doute parler... Lire la critique de L'Oncle Charles

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

L'ONCLE CHARLES de Etienne Chatilliez

Une comédie qui ne nous déride pas. Un film mollasson, et un scénario très fainéant. Le téléphone portable est un peu trop mis à contribution pour faire évoluer l'histoire. Pas ou peu de rebondissements, le film est d'une platitude ahurissante. Certains téléfilms sont bien mieux foutus que ce ratage monumental. La troupe d'acteurs fait ce qu'elle peut, mais elle peut peu... Etienne Chatilliez... Lire l'avis à propos de L'Oncle Charles

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

L'Oncle Charles : Du neuf avec du vieux

Plus de quinze ans après Le Bonheur est dans le pré, les retrouvailles entre Étienne Chatiliez et la complice de ses débuts, la scénariste Florence Quentin, annonçaient des étincelles dans le ciel de la comédie française. Hélas, cet Oncle Charles sent le réchauffé, et ne parvient pas à atteindre son principal objectif : nous faire rire. Se croyant atteint d'une maladie incurable, Charles... Lire l'avis à propos de L'Oncle Charles

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·

"Quelque part dans le cinéma de Chatiliez"

Le grand drame qui traverse L’Oncle Charles, c’est sa propension à mordre la cellule familiale sans que l’attaque ne révèle quoi que ce soit de la société contemporaine ici investie. Nous retrouvons donc les thèmes privilégiés du réalisateur, mais le propos vient à manquer : que nous dit cet oncle de l’hypocrisie humaine et française ? Pas grand-chose. Les personnages ne sont pas... Lire la critique de L'Oncle Charles

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

En cette époque où le politiquement correct nous pompe l'air, du Chatiliez, ça fait du bien

Après la (toute relative) baisse de régime de "La confiance règne "et de "Agathe Cléry", Chatiliez revient en super forme, le trio d'acteur au service d'une intrigue volontairement farfelue nous fait une prestation d'enfer, on ne s'ennuie pas une seconde et puis en cette époque où le politiquement correct nous pompe l'air sans arrêt, du Chatiliez, qu'est-ce que ça fait du bien ! (C'est sans... Lire l'avis à propos de L'Oncle Charles

Avatar estonius
estonius ·

Critique de L'Oncle Charles par Caine78

Insignifiant. Voilà le premier mot me venant à l'esprit pour décrire « L'Oncle Charles », dernier film en date d'Etienne Chatiliez et confirmant le manque d'inspiration total du réalisateur ces dernières années. Je ne peux même pas dire que ce soit nul, juste totalement inintéressant. Malgré la bonne volonté de certains acteurs (Valérie Bonneton en tête), rien ne fonctionne, pas plus le... Lire la critique de L'Oncle Charles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Oncle Charles par Alexandre Agnes

Une comédie ratée en tous points : la réalisation est plate, les dialogues mauvais, le montage mal rythmé, les scènes trop longues, le jeu des acteurs poussif, les personnages caricaturaux au possible, le scénario inconsistant (rarement l'expression "se finir en eau de boudin" aura été aussi appropriée pour qualifier une fin de film particulièrement bâclée !), et le tout sent la mauvaise... Lire l'avis à propos de L'Oncle Charles

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de L'Oncle Charles par aldanjack

Grosse déception avec un film d’Etienne Chatiliez bien en dessous des autres. Eddy Mitchell joue mal (il est bien mieux dans de petits rôles comme dans le bonheur est dans le pré), Valérie Bonneton en fait beaucoup trop, comme les deux jeunes Sophie de Fürst et Thomas Soliveres. Et c’est finalement Alexandra Lamy qui rend le film crédible, c’est pour dire.. Le scénario est plus que bancale, sans... Lire la critique de L'Oncle Charles

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de L'Oncle Charles par amnezik666

Même si on a connu Chatiliez plus inspiré (La Vie Est Un Long Fleuve Tranquille, Le Bonheur Est Dans Le Pré et l’excellentissime Tatie Danielle pour ne citer que son top 3 “made in moi”), il nous offre une comédie familiale (sur le thème de la famille et pour toute la famille) dont il a le secret, riche en surprises et quiproquos en tout genre… Bref encore un divertissement réussi à mettre à son... Lire l'avis à propos de L'Oncle Charles

Avatar amnezik666
amnezik666 ·