Avis sur

L'Oncle Charles par LaraLiliMaud

Avatar LaraLiliMaud
Critique publiée par le

Hier, j'avais bien besoin d'une après-midi ciné "totale détente", besoin de me changer les idées et de virer les noires de ma tête ...

Ce film était visiblement ce qui me fallait : côté scénario, on est à un niveau zéro, ça ne prend pas le choux, c'est le moins que l'on puisse dire. On baigne dans l'archétype de la comédie basique bien franchouillarde qui sent bon le purin et le terroir de la campagne nantaise profonde et du bled paumé ... côté dialogues, on est dans la plus simple expression de ce que l'on peut qualifier de "simplistes et minimalistes sans fioriture ni recherche" ... et c'est dommage car en fait, noyées sous un tas de blablas superficiels et insignifiants, quelques bonnes répliques fusent par fulgurance !

Cependant, après la première heure planplan et fadasse, peu à peu l'écriture se resserre et s'aiguise pour offrir une dernière demi-heure d'un niveau légèrement plus élevé, s'insinue un certain malaise sous l'amoralité du propos, amoralité qui est malheureusement anéantie par une fin d'une mièvrerie consternante.

... la suite sur mon blog ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 649 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LaraLiliMaud L'Oncle Charles