Affiche L'Ordinateur en folie

Critiques de L'Ordinateur en folie

Film de (1969)

L'ordinateur sans folie

Face au refus du doyen de l’université quant à l’achat d’un ordinateur, les étudiants décident de lui forcer la main, en intercédant auprès du richissime homme d’affaires A.J. Arno (Cesar Romero), qui en possède un. Arno accepte finalement d’installer son ordinateur personnel au lycée. Mais le jour où Dexter Reilly (Kurt Russell, à 18 ans: un des principaux intérêts du film) vient réparer... Lire l'avis à propos de L'Ordinateur en folie

Avatar Tonto
Tonto ·

L'Ordinateur qui défie les lois essentielles de la logique.

Une histoire a le droit de ne pas être réaliste, mais elle se doit toujours d’être crédible. Ce n’est justement pas le cas de « L’Ordinateur en folie », film des Studios Disney de 1969, dont le scénario peine à convaincre tant il est absurde et sans fondement. Un étudiant, pas franchement studieux, se voit posséder par l’intelligence d’un ordinateur après avoir malencontreusement reçu une... Lire l'avis à propos de L'Ordinateur en folie

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

L'intelligence a ses limites

Premier volet d'une trilogie basée sur des aventures extraordinaires arrivant à notre jeune héros principal Dexter Riley (campé par un Kurt Russell alors âgé d'une vingtaine d'années), L'Ordinateur en folie n'a pas eu la chance de sortir sur les écrans français mais est sorti à l'âge d'or de la VHS à la toute fin des années 70, contrairement à sa suite Pas vu pas... Lire la critique de L'Ordinateur en folie

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·