Advertisement
Affiche L'Orphelinat

Critiques de L'Orphelinat

Film de (2019)

Kaboullywood ?

Après Wolf and Sheep, L'orphelinat, le deuxième long-métrage de la cinéaste afghane Shahrbanoo Sadat, nous emmène à Kaboul en 1989, du temps de l'occupation "heureuse" par les russes avant que les Talibans ne viennent changer la donne. Plus précisément, l'action se concentre sur une sorte de maison de redressement, appelé plus communément orphelinat. Le jeune héros, fan de comédies musicales... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Volume II

Deuxième partie d'une pentalogie de films adaptés d'un journal intime qui n'est pas publié, The Orphanage se déroule dans un orphelinat en Afghanistan de la période soviétique à la République islamiste. Le film est inspiré de la vie d'Anwar Ashimi, scénariste dans la mesure où il a rédigé le journal sur lequel la fiction s'appuie et acteur du film. Alors que dans Wolf and... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Cabou
Cabou ·

Critique de L'Orphelinat par Marcel Kunwu

2ème long-métrage de Sadat, après "Wold and Sheep". Et son cinéma afghan se déploie de nouveau sous l'horizon d'un désir farouche de cinéma. Ca aurait pu s'appeler "Once upon a time... in Kaboul". Et c'est un petit bijou. Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·