Affiche L'Orphelinat

Critiques de L'Orphelinat

Film de (2007)

Critique de L'Orphelinat par The Mad Writer

L'orphelinat a de la gueule. Si, si! L'ambiance y est! Je me suis surprise à mettre mes mains devant les yeux à certaines reprises. Les décors sont pas mal non plus! Le gamin avec sa cagoule sur la tête est ultra flippant! (Je crois même que j'ai retenu que ça pendant tous le film). Le problème avec l'orphelinat, c'est que le scénariste était parti avec de bonnes intentions. Tellement bonnes,... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Angoissant et émouvant

Une œuvre tour à tour angoissante et émouvante, qui brille aussi bien par la qualité de son scénario, que par sa mise en scène d'une grande sobriété. J'ai trouvé ce film captivant et Belén Rueda merveilleuse. Elle joue son rôle à la perfection je trouve. Une belle utilisation des décors et des zones d'ombre (les recoins du chateau et aussi dans la grotte) donnent des frissons, cela créé une... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar jbjandco
jbjandco ·

Critique de L'Orphelinat par L'Homme Qui Lit

Le cinéma espagnol sort de l'ombre et s'attaque avec L'Orphelinat à un film de genre jusque là exploité par Hollywood. Minimisant l'influence des effets spéciaux visuels et sonores, le tout jeune réalisateur Juan Antonio Bayona mise sur le script et sur le talent de ses acteurs pour que le film plaise au public. Située en bord de mer, dans un orphelinat à l'abandon, bâtisse coloniale aux... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de L'Orphelinat par Lopocomar

Ah les films d'épouvante à la Ring, c'est mon dada. J'ai détesté Dark Water et pas aimé Ring. J'ai beaucoup de mal avec ce type de réalisation qui nous montre absolument rien pour nous faire flipper en laissant laisser mon imagination. Procédé qui ne marche que trop bien chez moi puisque mon imagination fonctionne à mort... lorsque je dors! Le genre m'a donc fait gagner de précieuses heures de... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de L'Orphelinat par -Marc-

Habituellement, j'ai du mal avec le fantastique à l'anglo-saxonne. Est-ce parceque celui-ci est latin que je l'ai apprécié? En tout cas, ce film est troublant, inquiétant et ne manque pas d'une certaine poésie morbide. Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de L'Orphelinat par Kreyket

Quand on me demandera : "T'as pas un film d'horreur à me conseiller ?" à partir de maintenant je répondrait "L'Orphelinat." Et pourtant y'a pas une goutte de sang, pas de tripes... Juste de la véritable horreur. Grandiose. Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de L'Orphelinat par Tinou

Quel dommage que Juan Antonio Bayona ne parvienne pas à s'affranchir de ses influences et que ses effets horrifiques soient prévisibles, car le drame nous prend à la gorge et il difficile de s'en remettre. Un premier film plein de promesses, plus émouvant qu'effrayant. Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de L'Orphelinat par Kazoo

Naviguant entre mystères du passé et angoisses du présent, L'Orphelinat laisse du temps s'écouler, plantant le décor et ses personnages, avant de passer aux choses sérieuses. Il faut donc bien 20-30 minutes avant que le film ne captive vraiment, de par l'horreur de la situation, et la folie progressive qui s'empart de l'héroïne. Au final, malgré quelques longueurs, la fin surprend et laisserait... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Kazoo
Kazoo ·

Critique de L'Orphelinat par Osianya

Bon, ok, j'avais 14 ans, bon ok, je n'avais jamais vu de films d'horreur jusque là, et oui, j'ai passé la moitié du film sous une couverture... Ce qui fait que je ne me rappelle de pas grand chose excepté une histoire de vieille avec une poussette et qui se prend une voiture. Je ne suis donc pas en mesure de noter ce film positivement, mais sachez qu'il m'a traumatisée et qu'il est la cause de... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Osianya
Osianya ·

Critique de L'Orphelinat par amijok

Mouai, un film "d'épouvante" ultra classique avec les ficelles de l'intrigue très conventionnelles. Aucune surprise, des moments de peur facile avec des Bouh ! Même si l'ambiance générale est pas trop mal, j'ai été déçu par ce film. Bref, passez votre chemin. Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar amijok
amijok ·