Affiche L'Orphelinat

Critiques de L'Orphelinat

Film de (2007)

Critique de L'Orphelinat par Monsieur New Vegas

Film bon dans l'ensemble, mais ça resteras du sans plus à mon goût. Il y a de très bon plans, de bonne idée par-ci par-là, mais l'originalité resteras vraiment à revoir... Il y a trop de "déjà-vu". Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Monsieur New Vegas
Monsieur New Vegas ·

Deux histoires en une

Ce que j'aime tout particulièrement avec ce film, c'est qu'on puisse le voir de deux manières différentes ; Celui de l'épouse, qui voit fantômes et autres joyeusetés surnaturelles ; ou celui de son mari, complètement rationnel, qui voit sa moitié sombrer dans la folie. Mais, si l'on enlève cette particularité folle, le film est juste « bof », un film comme... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Ruumis
Ruumis ·

Frisson à l'espagnol

Laura a passé son enfance dans un orphelinat. Adulte, elle décide de racheter le lieu pour s'y installer avec son mari et son enfant Simon. Celui-ci a des amis imaginaires mais peut être pas tant que ça.. Les enfants font peur et sont angoissant. Encore une fois le cinéma espagnol fait peur avec ses ingrédients. Un peu d'angoisse, des fantômes, une vieille maison. Tout est là avec un... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un chef d'œuvre de l'épouvante

Je sais bien que j'emploie bien trop souvent le terme de chef-d'œuvre, mais là c'est vraiment un chef-d'œuvre du cinéma espagnole et du film d'angoisse. L'Orphelinat est un film du jeune réalisateur espagnol J. A. Bayona et c'est produit par Guillermo Del Toro, d'où le lien évident avec deux autres films espagnols d'angoisse Les Autres et L'Echine Du Diable. Tout comme ses deux aînés... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Retrouver son trésor

Un très bon film d'épouvante, un peu dans la lignée de "Les Autres" d'un autre espagnol : Alejandro Amenabar. Même s'il n'arrive pas à la hauteur de "Les Autres", ce film est tout de même très intéressant et réussi, et réserve son petit lot de scènes flippantes. J'ai bien aimé aussi cette ambivalence entre frissons et tristesse, car le film, en plus d'être un film d'épouvante, est aussi... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Le derrière posé entre deux chaises

Un soir des plus anodins, je suis à la recherche d'un film d'horreur. Déroulant la liste sans fin de titres m'évoquant les même choses, mon regard et celui de mon amie se posent alors sur L'Orphelinat. Nous choisirons alors de regarder ce film au sujet alléchant. S'apparentant à une historire classique du genre, l'oeuvre produite par Guillermo Del Toro utilise les codes inhérents aux... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar Zesteman
Zesteman ·

Critique de L'Orphelinat par TylerD99

Ce film est incontestablement un beau film. Le réalisateur réussit à semer le doute dans la tête du spectateur et installe plusieurs niveaux de lecture. On peut l'interpréter de plusieurs façons. Même si L'orphelinat est plus un film dramatique que horrifique, il propose des scènes assez angoissantes. Avec un scénario qui tient la route, un suspense grandissant et des personnages crédibles on... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Le gothique à l’espagnole

Simon est un enfant qui joue avec des amis imaginaires. Sa mère, Laura, orpheline, a grandi dans un orphelinat qu’elle et son mari viennent de racheter pour le réhabiliter. Mais Simon disparait, et alors que tout pousse à croire qu’il est mort, des visions vont venir habiter Laura, persuadée qu’il est toujours là, avec ses amis invisibles. C’est cool. C’est le premier film de Juan Antonio... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

• Beau mais fade.

L'orphelinat est produit par Guillermo Del Toro et réalisé par Juan Antonio Bayona est décrit comme "le plus grand succès espagnol de tous les temps". Guillermo Del Toro ne cessera jamais de m'étonner ! Il signe ici un film doté d'un superbe scénario. L'orphelinat est un lieu isolé dans lequel l'ambiance y est... Lire l'avis à propos de L'Orphelinat

Avatar lenelemon
lenelemon ·

Savoir sélectionner ses idées

Risque de spoils : oui, beaucoup même. J'informe à partir de quand je spoile, n'ayez crainte. Del Toro, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Le voir en producteur, ça attise ma curiosité. Du coup, pourquoi ne pas se laisser tenter par ce cher El Orfanato (l'oprheplinat quoi) ? Et puis, au-delà d'un très bon producteur, Juan Antonio Bayona nous a déjà pondu, quelques années plus tard,... Lire la critique de L'Orphelinat

Avatar L'Ours Kodiak
L'Ours Kodiak ·