Affiche L'Outsider

Critiques de L'Outsider

Film de (2016)

La Goulue

Fosca il aime pas tellement mentir. Travestir la vérité d'un manteau à la Ric Flair c'est pas son truc tu vois. C'est pour ça que les biopics ça l'emmerde sévère. On te pimp la vie d'un tel pour en faire un monstre d'hypocrisie hollywoodienne. Je t'apprends rien en te disant que la vie c'est pas quelque... Lire la critique de L'Outsider

Avatar Fosca
Fosca ·

Money Monster

Il a du nez, Christophe Barratier. Sur les marchés, de plus en plus souvent de films sur l'économie mondialisée. On pensait le voir venir de loin, le petit malin, et recycler son succès sur un air bien connu, en forme de rengaine : ♫ Vois sur ton chemin, milliards envolés, égarés ! Tire sur ton cigare avant de voir ton pognon qui se barre ! Les traders, c'est la... Lire l'avis à propos de L'Outsider

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Jérôme avant Kerviel

C'est via le cinéma que j'ai connu le monde de la finance, en regardant des grands classiques comme Wall Street d'Oliver Stone ou en passant par des films plus discrets comme Les Initiés de Ben Younger . À l'instar des films de gangsters, j'ai donc été très vite fasciné par ce monde ou l'argent coule à flot, un univers qui lui est légale,... Lire la critique de L'Outsider

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Icare avant la chute

Le front barré, le regard sombre, ainsi Jérôme Kerviel apparait sur toutes les photos. Pourtant, c'est un tout autre homme qui est porté à l'écran par Arthur Dupont. S'il est certain que L'Outsider ne nous offrira pas de grands moments de cinéma – je doute d’ailleurs que ç’eût jamais été son ambition – il faut du moins lui concéder un résultat honorable. Une... Lire l'avis à propos de L'Outsider

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

L'humain dans la toile des chiffres et des courbes

Bleu. Bleu argenté des tours de La Défense reflétant le ciel qui les environne. Au pied de ces tours, un homme, minuscule, écrasé par ces divinités de verre et d'acier vers lesquelles s'élève son regard. Cette silhouette masculine, suivie de dos ou de loin depuis le début du film, vient d'être congédiée. Déposant les cartons qui contiennent ses affaires au pied d'un tas d'ordures qu'il... Lire la critique de L'Outsider

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de L'Outsider par OrCrawn

Je dois avoir un problème avec le cinéma français, à un endroit. J'ai cru comprendre que le film était l'adaptation du livre de Jérôme Kerviel. Kerviel est perçu par beaucoup comme une sorte de monstre irresponsable. C'était en 2008, la crise des subprimes venait de frapper le monde de la finance, parce que quand l'ogre s'est gavé sans jamais s'arrêter, son estomac explose.... Lire l'avis à propos de L'Outsider

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

L'argent dort parfois

Trader: une sacrée maladie. Société Générale: Jérôme Kerviel, trader ayant le goût du risque et de la folie maladive donne satisfaction à ses supérieurs en spéculant. Tout irait pour le mieux chez ce garçon réservé, si cette folie ne le poussait pas à tenter l'impossible par une sorte de quitte ou double véritable roulette qui va entraîner la perte financière que l'on connaît tous. Christophe... Lire l'avis à propos de L'Outsider

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

"La critique impromptue"

Cette critique n’aurait pas dû voir le jour. Je la dois à Shania Wolf, le loup de .. Paris, à défaut de Wall Street, pour coller au sujet. Aussi, en guise de clin d’œil, vais-je adopter sa démarche, progressant par étapes jusqu’à ma conclusion, ce qui reflète fidèlement mon processus de réflexion face à ce film et de plus, évoque, par une mise en abîme, les « stations », sur le... Lire l'avis à propos de L'Outsider

Avatar Catherine Gleizes
Catherine Gleizes ·

"Ils pourront rien face à ta puissance"

Le cinéma français est un cinéma à deux vitesses. Là où se bousculent les camping 3, les tuches 2 ou autres horreurs pseudo comiques du genre, on trouve aussi des petites pépites comme celle ci. L'Outsider a pour lui de couvrir un large champ de catégories : humour, drame social, film engagé, auxquels je rajouterai le terme trop souvent vu comme péjoratif de grand public. En effet ce... Lire la critique de L'Outsider

Avatar Hugo Picq
Hugo Picq ·

Le trader accro

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Film bien rythmé - Immersion dans le monde des traders - Scénario intéressant et instructif - Bon casting. Points négatifs - Très froid, peu d’émotions ressenties - Pas mal de choses incompréhensibles concernant les... Lire l'avis à propos de L'Outsider

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·