Advertisement
Affiche L'Ultime Souper

Critiques de L'Ultime Souper

Film de (1996)

Plus intelligent qu'il n'y parait

Attention, ma critique spoile quelque peu le film ! (Ne pas lire donc, si vous n'avez pas encore vu.) The Last Supper est un film beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait. Rien que le titre est une référence implicite à La Cène, le fameux tableau de Léonard de Vinci des apôtres chrétiens.... Lire l'avis à propos de L'Ultime Souper

Avatar gio
gio ·

Point godwin !

Vu dès sa sortie, j'ai été franchement marqué par ce film. L'histoire c'est une bande de potes en colocation qui se posent la question suivante : "Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 1930, est-ce que vous l'auriez tué, sachant ce qu'il allait devenir et faire ?" Les discussions qui vont en découler, les situations, les conséquences de cette question et l'impact sur le groupe (et les... Lire l'avis à propos de L'Ultime Souper

Avatar Renauds
Renauds ·

La politique vue par le libéral anti-démocrat[i]e

Cinq étudiants progressistes se lancent dans une chasse au facho (et ses variétés). Ils invitent les représentants d'un panel des « droites » et les empoisonnent au terme d'un dîner où ils leur laissent la vague chance d'éviter la mort en virant de bord. En vérité il s'agit plutôt de vérifier l'ampleur de la menace ou de la bêtise leur faisant face, le déroulement du procès étant... Lire l'avis à propos de L'Ultime Souper

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de L'Ultime Souper par J_J_

Ce film entre dans ma catégorie des très bonnes réalisations malheureusement peu connues. SPOILERS. On suit une bande d'étudiants américains de gauche, prônant la tolérance et le potager maison, qui ont décidé de tuer tous ceux qui ne pensaient pas comme eux avant de les enterrer sous le potager. Politiquement, ce film emmerdera les gauchistes en les mettant face à leurs pulsions totalitaires... Lire l'avis à propos de L'Ultime Souper

Avatar J_J_
J_J_ ·

Critique de L'Ultime Souper par HudsonSpike

Vraiment une excellente surprise, j'ai été agréablement surpris par l'humour très noir et surtout la réflexion très intéressante que peux faire ressortir ce film avec tout ces meurtres et l'alibi morale sous lequel il sont commis. Cette petite description peux vous paraitre très énigmatique, c'est fait exprès car je m'en voudrais de déflorer maladroitement ou vous orienter dans une direction... Lire la critique de L'Ultime Souper

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de L'Ultime Souper par Franzie

Fable féroce et cynique sur des étudiants intellos face aux réalités du monde, ce film est à la fois léger et dur. Le parti-pris de la légèreté au détriment du suspense donne plus de profondeur au propos et invite à la réflexion. À voir et à débattre. Lire la critique de L'Ultime Souper

Avatar Franzie
Franzie ·

Critique de L'Ultime Souper par Voracinéphile

On tient ici le défouloir des gauchistes bienpensants façon God Bless America, rien de moins ! Je ne m’attendais absolument pas à ce programme en commençant le film, autant dire qu’il m’a sacrément surpris. Rarement un objet de divertissement grinçant se sera révélé aussi politique, surtout au cours de la décennie 90. Il est assez intéressant de noter que le film cherche d’un certain côté la... Lire l'avis à propos de L'Ultime Souper

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Extrémistes de tous poils, vous allez détester !

Une claque ! Il est dommage que la réalisation soit un peu facile (simpliste, diront les grincheux) et que la partie centrale vire trop dans la caricature, sinon nous avons là un petit bijou d'humour noir qui de plus se permet d'être incroyablement intelligent. Politiquement le propos est simple, ce n'est pas parce que la droite fournit son lot d'extrémistes bornés que la gauche à raison sur... Lire la critique de L'Ultime Souper

Avatar estonius
estonius ·

Critique de L'Ultime Souper par Eric31

L'Ultime Souper (The Last Supper) est un film américain réalisé par Stacy Title, écrit par Dan Rosen qui met en scéne cinq étudiants (joués par (ordre alphabétique) Cameron Diaz, Ron Eldard, Annabeth Gish, Jonathan Penner et Courtney B. Vance) aux idées de gauche et progressistes qui après un accident mortel (ils poignardent un vétéran de la guerre du Golfe (raciste et extrémiste) joué par... Lire l'avis à propos de L'Ultime Souper

Avatar Eric31
Eric31 ·

Plus profond qu'il n'y parait

Bon film, bonne découverte. Un collègue me l'avait chaudement recommandé. J'aime principalement le début du film avec le premier invité (ou guest star). C'est déconcertant mais le texte est vraiment maîtrisé et toutes les conneries qu'on peut entendre sur l'extermination des juifs a déjà été entendu par bien des individus du même acabit que le personnage dans le film. Là suite un est... Lire la critique de L'Ultime Souper

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·