Muy sympathico

Avis sur L'Ultime Souper

Avatar Victor_Jarrar

Le film nous raconte l'histoire de 5 amis en collocation qui après une série d'incidents malheureux décide d'inviter les pires ordures (fachistes, raciste, pédophile, capitaliste) à leurs tables et décider au cours d'une discussion avec ces derniers si ils doivent tuer leur invité ou non. Au premier abord on pourrait voir ce film comme une mise en avant de la justice personnelle (ici sociale) mais il n'en est rien c'est avant tout un film sur l'évolution des personnages. Car ces derniers vont vraiment changer de visage au fur et à mesure du film. De facture assez classique, la mise en scène peut s'avérer des fois très réussi en créant à l'aide des tableaux de l'un des personnages du film une ambiance poétique morbide. On observe enfin un certain ludisme du fait de l'attente du spectateur vis à vis des nouvelles victimes et même si c'est un peu morbide c'est très amusant. Le fait que les personnages et le spectateur connaissent la raison de la venue des invités créent une forte ironie dramatique intéressante et jouissive.
Même si on regrette que le réalisateur ne soit pas allé plus loin dans son idée, et le jeu relatif des acteurs (et encore ils s'en sortent bien) l'ultime souper est un film extrêmement sympathique à regarder et sans prise de tête au sujet plus complexe qu'il n'y parait.

Autres actions de Victor_Jarrar L'Ultime Souper