Affiche L'aigle s'est envolé

Critiques de L'aigle s'est envolé

Film de (1976)

EN Germany.

Le dernier film n'est jamais vraiment une réussite dans la carrière d'un réalisateur. John Sturges ne fait pas exception à la règle. Si le sujet est là et le casting aussi, le film est fort long à démarrer. Puis une fois parti, il se répète bien trop souvent. L'image est loin d’être aussi belle que dans les meilleures réalisations du réalisateur, visuellement il faut bien reconnaitre que... Lire la critique de L'aigle s'est envolé

Avatar Heurt
Heurt ·

Parce que les méchants ont aussi un petit coeur tout chaud

Michael Caine a révélé être déçu du processus créatif de ce film. Lorsqu'il a accepté de tourner dedans, il s'était dit, comme tous les autres acteurs, que ce serait merveilleux puisqu'un 'grand' de Hollywood venait en Europe pour les diriger. Le scénario étant bon, il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas un chef d'oeuvre. Malheureusement, lors du tournage, Sturges a déclaré, sans gêne,... Lire l'avis à propos de L'aigle s'est envolé

Fatpooper ·

Le projet le plus fou de la Seconde guerre mondiale

De nombreux films de guerre ont eu pour seule ambition de fournir du spectacle et de l'action, sans grand souci de vraisemblance historique ou militaire. Certains seront très réussis et fort divertissants comme La Grande évasion, L'Express du colonel Von Ryan ou Quand les aigles attaquent... C'est le cas de L'Aigle s'est... Lire l'avis à propos de L'aigle s'est envolé

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de L'aigle s'est envolé par Zogarok

Tiré d'un roman de Jack Higgins auquel il inflige de nombreuses coupes, L'Aigle s'est envolé est le dernier film tourné par John Sturges (Un homme est passé, Le dernier train de Gun... Lire l'avis à propos de L'aigle s'est envolé

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de L'aigle s'est envolé par DanielOceanAndCo

Eh bien ma foi, le postulat de départ est très alléchant et une fois n'est pas coutume, on se place du côté des allemands pour raconter cette histoire, mais je dois reconnaître que le film de John Sturges m'a que très moyennement convaincu. En effet, "L'Aigle s'est envolé" met en fait tellement de temps à prendre son envol, vers le milieu du film en fait, qu'une fois qu'il devient... Lire la critique de L'aigle s'est envolé

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'aigle s'est envolé par fabselenators

un film de geurre soit disant mais qui est long avant de voir les premier coup de feu dans le film . Également a noter que certains décor sont faux et fait en cartons probablement et cela ce voix beaucoup surtout quans des soldat ce fâché derrière. N ayant pas lu le film je ne jugerait pas l'adaptation par rapport au livre . Mais ce que je peux dire l histoire et plutot intéressante et... Lire l'avis à propos de L'aigle s'est envolé

Avatar fabselenators
fabselenators ·

COMMANDO

Sturges s'est envolé avec le magot et c'est éteint l'arme à l'oeil. Un homme est passé. Revenons à notre rapace. Il s'est endormie, les serres desserrées, la proie a fuit, l'aiglons a les ailes abîmées. C'est dur d'être un aigle quand on vole avec les dindons. Une telle distribution pour ça. Chuck Norris aurait tout démonté. PS: Je croyais que c'était Christine qui avait tirer sur JR? Lire l'avis à propos de L'aigle s'est envolé

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Oiseau de bon augure

Un fort bon film d'espionnage : après de petites difficultés à prendre son envol (ahaha), celui-ci trouve son rythme de croisière, entre personnages solides, interprétés avec grand talent, et un scénario des plus originaux et vraiment intéressant. Certaines scènes d'action sont très bien faites (John Sturges n'a rien perdu de son savoir-faire), et l'œuvre refuse avec un réel talent le... Lire l'avis à propos de L'aigle s'est envolé

Avatar Caine78
Caine78 ·