L'amour est un crime parfait par Caine78

Avatar Caine78

Malgré mon peu d'attrait pour « Les Derniers jours du monde », j'ai décidé de donner une seconde chance aux frères Larrieu, d'autant que la bande-annonce comme le sujet étaient plutôt séduisants. Je ne le regrette pas, les frangins réussissant ici ce sur quoi ils avaient échoué précédemment : créer une véritable atmosphère, intriguer, fasciner. C'est très écrit, mais cela est toujours au service de cet univers étrange, énigmatique, où l'on parvient à s'intéresser à des personnages pourtant perturbés et perturbants, loin des discours moraux et conventionnels qu'on a alors l'habitude de nous tenir en pareilles occasions.

Ainsi, j'ai suivi l'évolution de chacun avec intérêt, les réalisateurs réussissant souvent à nous surprendre par des situations étonnantes et originales, voire parfois vraiment dérangeantes. Dommage (quand même) que l'intrigue policière s'avère un prétexte complètement bidon pour explorer la nature humaine dans toute sa complexité, amenant chez moi une certaine frustration, voire un léger agacement à la fin du film. Reste qu'il y a de quoi être séduit par cette expérience de cinéma quasiment inclassable, mais respectueuse de son public et même capable de beaux moments de sensualité : moi, je prends.

Caine78 a ajouté ce film à 5 listes L'amour est un crime parfait

Autres actions de Caine78 L'amour est un crime parfait