L'amour est un crime parfait par Milady

Avatar Milady

Dans des paysages enneigés, autour d'une intrigue policière évoluent des personnages aux relations ambiguës. S'il "y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark" chez Hamlet, on pourrait sans doute dire qu'il y a quelque chose de malsain sur ce campus de Lausanne. Les personnages jouent double jeu et brouillent les pistes. Le spectateur devient lui aussi enquêteur et dois reconstituer le puzzle avec des pièces manquantes.
La diction très artificielle du début (dialogue entre Marc et Marianne) participe à faire apercevoir au spectateur cette face cachée des protagonistes. Comme si, en nous dérangeant, en nous interpellant, par ce jeu d'acteur presque faux, les réalisateurs voulaient nous dire qu'il faut regarder au-delà des apparences.
"L'amour est un crime parfait"est un thriller nébuleux, lent (il manque peut être un peu de rythme) et bien ficelé. Le scénario apporte de nombreux rebondissements et on est surpris par le dénouement.
Si le film m'a plu, c'est en grande partie pour la performance de Mathieu Amalric en Don Juan cynique. Certains personnages et leurs relations, notamment la relation frère/sœur limite incestueuse entre Marc et Marianne aurait mérité d'être plus développée.

Milady a ajouté ce film à 1 liste L'amour est un crime parfait

• Films
    Illustration 2014 devant les écrans

2014 devant les écrans

Avec : Ernest et Célestine, Rebelle, Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..., Epic : La Bataille du royaume secret,

Autres actions de Milady L'amour est un crime parfait