Affiche L'enterré vivant

Critiques de L'enterré vivant

Film de (1962)

L'enterré atterrant

En 1962, Roger Corman mettait en scène le 3ème de ses huit adaptations (libres) de l'œuvre de Poe, ici sur le thème de l'enterrement d'une personne vivante. 48 ans plus tard, Rodrigo Cortés réalise un film sur le même sujet. Une occasion en or de constater l' évolution de de notre art favori. En 1962, on parle de l'enterrement, on le redoute, on le prépare et celui-ci intervient presque en... Lire la critique de L'enterré vivant

Avatar guyness
guyness ·

Pimpant

The Premature Burial appartient à la série d'adaptation de Poe réalisées par Roger Corman dans les années 1961-1965 et souvent rapprochées des productions de la Hammer à la même époque. Cette série de films a marqué l'Histoire du cinéma d'épouvante et eu une grande influence sur Tim Burton. Premature Burial est le troisième opus et le seul des huit sans Vincent Price. À sa place, Ray Milland,... Lire l'avis à propos de L'enterré vivant

Avatar Zogarok
Zogarok ·

L'atterrée vivante !

En louant « L'enterré vivant », je me suis dit que ça pouvait être cool de voir comment avait pu être retranscrite dans les années 60 la sensation d'enfermement. Étant un peu claustrophobe, j'avais aussi envie de me faire un peu peur. Alors qu'en fait c'est la grosse arnaque ! « L'enterré vivant » ne montre aucune scène du mec enterré vivant. On le droit à 1h10 de film sur 1h30 sur un mec qui a... Lire l'avis à propos de L'enterré vivant

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de L'enterré vivant par AMCHI

Une série B certes mais faisant partie des bons Corman et sans doute de la meilleure partie de sa carrière ou il a souvent adapté avec bonheur l’œuvre de Poe ; un homme craint avant tout de se faire enterrer vivant et il s'en suit un récit lugubre ou il mettra en place un système dans un caveau qui lui évitera de connaître ce funeste sort. S'achevant sur un bon final L'enterré vivant... Lire l'avis à propos de L'enterré vivant

Avatar AMCHI
AMCHI ·

I Don't Wanna Die!

Un film inégal, plutôt mineur dans le cycle Roger Corman - Edgar Allan Poe. Après un début assez intrigant et un héros complexe assez bien dessiné, le rythme du film ralentit fortement pour ne laisser place qu'à quelques bonnes idées, se faisant rapidement trop rares. Si bien que malgré sa courte durée, "L'Enterré vivant" peut paraitre assez long. Ray Milland y est correct, sans retrouver le... Lire l'avis à propos de L'enterré vivant

Avatar Caine78
Caine78 ·

Il faut attendre les quinze dernières minutes pour être pris !!!

La seule des huit adaptations d'Edgar Allan Poe par Roger Corman a ne pas avoir Vincent Price au casting. Ici c'est Ray Milland qui prend la place, c'est pas Vincent Price c'est sûr mais son interprétation reste plus que correcte. Autrement le film manque globalement de rythme, là est sa grande faiblesse, peine parfois à mettre en scène des rebondissements et un climat de terreur vraiment... Lire l'avis à propos de L'enterré vivant

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de L'enterré vivant par HenriMesquidaJr

Une production à l'atmosphère sombre et à l'esthétique soignée, fait partie de ces films d'une certaine époque, avec une intrigue simple, des décors somptueux dans le style Hamer jusqu'à un final surprenant mais que je trouve personnellement moins intéressant ,plus horreur déjà vu. Lire la critique de L'enterré vivant

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de L'enterré vivant par BaNDiNi

Un film macabre à l'ambiance assez traumatisante (on est au début des années 60, hein...) entouré par un cadre gothique, cher à Roger Corman, du plus bel effet. Il y a également un humour opaque appréciable même si au final le film, assez court, reste en deçà des productions de ce bon vieux Roger. Sympatoche tout de même. Lire la critique de L'enterré vivant

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Buried

Emily Gault (Hazel Court) se rend chez son promis Guy Carell (Ray Milland) afin de l’épouser. Mais celui-ci est obnubilé par la mort de son père, enterré vivant, craignant de subir le même sort. Et cette obsession devient de plus en plus envahissante. Troisième adaptation (après La Chute de... Lire l'avis à propos de L'enterré vivant

Avatar Tonto
Tonto ·