Affiche L'étage du dessous

Critiques de L'étage du dessous

Film de (2015)

Nos chers voisins...

L'ETAGE DU DESSOUS (13) (Radu Muntean, ROU, 2015, 93min) Un thriller mental inégal narrant le destin de Patrascu qui en revenant d'un entrainement avec son chien perçoit au deuxième étage de son immeuble une violente dispute amoureuse derrière la porte. Le lendemain on retrouvera une jeune femme au crâne fracassé dans l'appartement. Radu Muntean s'empare de ce pitch sobrement avec une grande... Lire la critique de L'étage du dessous

Avatar seb2046
seb2046 ·

Un scénario indigent qui gâche le film

Quelle déception ! J'avais adoré le film précédent de Radu Muntean : Mardi, après Noël. Avec Cristian Mungiu et Cristi Puiu, ce jeune réalisateur semblait s'imposer comme un des fers de lance du nouveau cinéma roumain. Malheureusement, son nouveau film est une sorte de caricature du cinéma roumain comme peuvent le caricaturer ceux qui ne l'aiment pas : scènes d'exposition... Lire la critique de L'étage du dessous

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Critique de L'étage du dessous par Le_Monsieur_Poireau

Une mort a lieu dans un immeuble, le personnage principal ne dit pas ce qu'il sait à la police. Le scénario est assez plat, la réalisation n'est pas mal mais le sujet est un peu insuffisant ici. Lire la critique de L'étage du dessous

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de L'étage du dessous par Goguengris

Je ne suis pas parvenue à dépasser le rez de chaussée, Apres 1heure 30 de molle tentative. Suivre sans ciller les occupations d'un homme ordinaire, d'une famille sans trop d'histoire, vivant dans un immeuble tranquille. Coller aux basques du père avec son chien, le regarder sans trop bien comprendre œuvrer dans son job de grenouilleur dans les immatriculations, contempler ses... Lire la critique de L'étage du dessous

Avatar Goguengris
Goguengris ·