Affiche L'infernale poursuite

Critiques de L'infernale poursuite

Film de (1979)

Handicaploixtation

Habituellement spécialiste des effets spéciaux aquatiques, Ricou Browning réussit le pari de réaliser le film le plus inintéressant de - probablement - toute l'histoire du cinéma. En tant qu'amateur de nanars, on se délecterait volontiers des dialogues creux ("-Ca va Tony ? -Oui" suivi de 2 min 47' de silence), du non-jeu des acteurs et de l'absence de scénario si le concept vendu n'était pas... Lire l'avis à propos de L'infernale poursuite

Avatar amandecherie
amandecherie ·

Critique de L'infernale poursuite par TheMrOrange

Mr Orange: Ce soir ma quête d'exploration des films d'exploitation des 70's m'a emmené dans les tréfonds du genre, et j'y ai découvert le St Graal, ni plus ni moins, avec L'infernale poursuite de Ricou Browning. Vous ne le connaissez pas? C'est normal, il est spécialisé dans les films sous-marins: quelques séquences de James Bond (vous enflammez pas, c'est sa seule référence glorieuse), la série... Lire l'avis à propos de L'infernale poursuite

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Une délirante Série B

Avec L'infernale poursuite (1979), on a ici ce qui pourrait être qualifié de perle rare nanardesque, tant ce dernier atteint des summums en matière d'absurdités volontaires. Premier long-métrage (et unique ! Car après ce film, plus personne ne voulut lui en proposer) pour Ricou Browning, plus connu sous le déguisement de la créature dans la saga : L'Etrange créature du lac noir (1954), La... Lire la critique de L'infernale poursuite

Avatar RENGER
RENGER ·

Mou Du Genoux

Les amateurs de course poursuite et de cascades devront être très patients car l'infernale poursuite promise par le titre français n'occupe finalement que dix petites minutes à la toute fin d'un film qui se classe plutôt dans la catégorie des polars mou du genoux (ce qui je l'avoue était moins vendeur comme titre). Réalisé en 1979 par Ricou Browning , L'infernale... Lire l'avis à propos de L'infernale poursuite

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de L'infernale poursuite par Soubi

Sûrement le film avec la course poursuite la plus improbable et la plus chiante de l'histoire du cinéma où les poursuivants ne sont pas du tout sur la même route que le poursuivi mais arrivent quand même à communiquer aux autres unités son localisation exacte oO Lire la critique de L'infernale poursuite

Avatar Soubi
Soubi ·

Critique de L'infernale poursuite par turandot

Petit polar de série B. Contrairement à ce que le titre original, puis le résumé pourraient laisser penser, Mr No Legs n'est pas le héros du film. C'est un personnage secondaire, les vrais héros étant le duo de flics (ils enquêtent sur une affaire de drogue). Le film est très inégal. A l'image de la longue poursuite en voiture qui donne son titre au film (elle contient des plans assez... Lire l'avis à propos de L'infernale poursuite

Avatar turandot
turandot ·