Affiche L'instinct de tuer

Critiques de L'instinct de tuer

Film de (2014)

Don't look in the bag

Petit thriller sympathique à prendre comme il est. Il n'y a rien d'exceptionnel à en attendre. L'histoire est assez bizarre il faut dire. Un mec qui doit se trimballer un sac et attendre gentiment son destinataire dans une chambre d'hôtel miteux comme il faut, paumé dans le bayou. C'est le freak show d'ailleurs avec une pléiade de personnages improbables. Il ne faut vraiment pas être... Lire l'avis à propos de L'instinct de tuer

Avatar Bunk_McNulty
Bunk_McNulty ·

Critique de L'instinct de tuer par Preedatoor

Un homme, Jack doit surveiller un sac et ne l’ouvrir sous aucun prétexte jusqu’à l’arrivé de son patron. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Comme le résumé l’indique le scénario n’est pas bien développé. L’intrique est basée uniquement sur un sac. Jusqu’à la fin le film n’avance pas et beaucoup de scènes sont sans grand intérêt. Au bout des deux heures de réalisation le spectateur... Lire la critique de L'instinct de tuer

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

L'Homme-Sac

John Cusack est un acteur de talent, capable de s'immiscer dans n'importe quel rôle bien que le tout Hollywood ne lui accord pas assez de rôles imposants (il suffit de voir sa récente prestation dans l'excellent Suspect pour s'en convaincre). Bref, quand on mate un film avec John Cusack, on s'attend soit à une bonne surprise soit à un navet boursouflé. The Bag Man fait partie... Lire la critique de L'instinct de tuer

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de L'instinct de tuer par Incertitudes

Cusack/De Niro, sur le papier, c'est alléchant. Maintenant, quand on voit la filmographie de De Niro depuis Heat...J'ai bien aimé son commentaire à la fin sur Cusack : "on dirait un écureuil dépressif". Je ne sais pas si c'est improvisé ou si c'était écrit mais c'est exactement ça. Il lui arrive tellement de tuiles à ce tueur que ça en devient comique. Quand tu atterris dans un motel pour y... Lire l'avis à propos de L'instinct de tuer

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Une nuit à l'hôtel

Je m'attendais à une grosse daube. En fait ça reste correct. L'idée de base est sympa mais le traitement manque de folie ou bien de fantastique ou bien d'action ou bien ... en fait, l'auteur ne parvient pas à faire un choix et à s'y engouffrer pleinement. Ce n'est pas déplaisant à suivre mais on se dit constamment que ça pourrait aller plus loin. Les personnages sont corrects mais là... Lire la critique de L'instinct de tuer

Fatpooper ·

Critique de L'instinct de tuer par Laurence Adler

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas , il est vrai qu'il ne mérite peut-être pas 8 mais c'est un bon petit thriller , l'ambiance un peu glauque avec ses personnages sortis d'un cirque ambulant "de l'horreur" me plait . J'apprécie toujours de voir jouer John Cussack dans un motel (cf sa filmographie ;) ) et De Niro est fidèle à lui même (contrairement à certaines critiques , je ne... Lire l'avis à propos de L'instinct de tuer

Avatar Laurence Adler
Laurence Adler ·

Et la lumière fu(i)e

Scénaristiquement très convenu, le jeu d'acteur est correct (bon De Niro en fait des tonnes à la De Niro, mais bon...) Par contre, techniquement c'est assez catastrophique au niveau gestion de la lumière (vu en BluRay). Pendant les 3/4 du film, c'est la pénombre, voir le noir complet... malgré un vidéo projecteur de qualité, on ne voit absolument rien...! Une poursuite en devient même illisible.... Lire la critique de L'instinct de tuer

Avatar AmaCha
AmaCha ·

Critique de L'instinct de tuer par Fabio R.

Voir John Cusack et De Niro dans un DTV ça peut être intéressant mais De Niro sert plus de prête nom qu'autre chose vu qu'il apparaît seulement pour les vingts dernières minutes. Le début est prometteur l'histoire est intrigante même si un peu bizarre on se pose pas mal de questions mais on se rend vite compte de la faiblesse du scénario à croire que les scénaristes avaient le début et la fin... Lire la critique de L'instinct de tuer

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de L'instinct de tuer par arbrevert

Ce film est raté. Il est dommage que John Cusack soit un habitué des navets car c'est un très bon acteur que j'apprécie énormément! Un casting intéressant mais pas de scénario! On suit ce film sans queue ni tête sans savoir ou le réalisateur veut nous emmener. Le dernier quart d'heure veut relever le niveau en révélant les "mystères"! Décevant! Lire la critique de L'instinct de tuer

Avatar arbrevert
arbrevert ·