Affiche L'invasion vient de Mars

Critiques de L'invasion vient de Mars

Film de (1986)

Critique de L'invasion vient de Mars par AMCHI

Je crois que c'est le remake d'un précédent film en tout cas L'invasion vient de Mars est dans la lignée de ces films SF du cinéma US des années 50/60 ou l'on voit une petite ville américaine victime d'une invasion venant de l'espace. Tobe Hooper dans cette production Cannon se débrouille plutôt pas mal pourtant l'ensemble a du mal à nous passionner.... Lire la critique de L'invasion vient de Mars

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La Petite Boutique des Horreurs

En dépit de sa notoriété et son statut, Tobe Hooper n'a pas eu une carrière très mirobolante. N'ayant réalisé, au bas mot, que trois ou quatre bons films, le metteur en scène s'est vu proposer des projets pas vraiment dans ses cordes, lui qui s'épanouissait dans des ambiances particulièrement craspec, les studios pensant qu'il ait vraiment réalisé un chef-d'œuvre comme Lire la critique de L'invasion vient de Mars

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

The lazy company

Une production de SF Cannon réalisée par Tobe Hooper, il y a de quoi être intrigué. D'autant plus qu'il s'agit du remake d'une série B classique des années 1950, et que le grand Sam Winston, pas encore adoubé par Jurassic Park, s'occupe des effets spéciaux. Tous les feux sont au vert, donc, pour le cinéphile curieux déjà prêt, avant d'appuyer sur play, à se plaindre du manque de... Lire la critique de L'invasion vient de Mars

Avatar Jabo
Jabo ·

N’allez surtout pas derrière la colline !

Tobe Hooper, bien connu pour son célèbre Massacre à la tronçonneuse s'attaquait en 1986 au remake des Envahisseurs de la planète rouge. Vu à travers les yeux d'un jeune garçon passionné d'astronomie, cette petite série B aux allures de The Faculty version soft, ponctuée d’humour noir et pur clichés de la Science fiction, vous plonge en plein cauchemar enfantin. On vous avait prévenu :... Lire l'avis à propos de L'invasion vient de Mars

Avatar Jay77
Jay77 ·

Je préviens: le gosse est ce qu'il y a de plus flippant dans le film.

Tobe Hooper a eu un gros accident de parcours dans sa carrière: son premier film, le fameux "Texas Chainsaw Massacre". Un chef-d'oeuvre. Il a tout donné le Tobe. Du coup après il n'avait plus de jus et le reste de sa filmo oscille entre le "mouais c'est sympa mais c'est pas fou" au "franchement c'est bien pourri". Et entre les deux il y a "L'invasion vient de Mars". Un film qui raconte... Lire l'avis à propos de L'invasion vient de Mars

Avatar Erbé
Erbé ·

surprises

Par le metteur en scène de "Massacre à la tronçonneuse", un remake sans surprises d'un petit classique de la S.F. des années 50 qui tout en restant fidèle à l'esprit du film originel, s'autorise quelques clins d'oeil référentiels. Lire l'avis à propos de L'invasion vient de Mars

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Un mauvais The Faculty

L'invasion est raté... C'est à oublier, Tobe Hooper est décidément peu encourageant dans le domaine de la science-fiction ou fantastique, c'est pas son premier faux pas. L'invasion de Mars offre des maquillages, et des effets spéciaux caoutchouteux, sans compter l'histoire qui vous mènera vers pas mal d'ennui. Vous avez cette touche aussi qui vous rappel un mauvais The Faculty. Je vous... Lire l'avis à propos de L'invasion vient de Mars

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Du bis qui vire au Z

Une série b de science fiction assez sympa mais dont les qualités sont presque aussi grosses que ses défauts. J’ai beaucoup aimé le début du film qui joue très bien sur la paranoïa du Body Snatchers. Dès le départ on est en revanche gêné par l’enfant héros du film qui joue extrêmement mal. Le film a une esthétique très années 80 tout en reprenant les codes des films de Sf des années 50 qui... Lire la critique de L'invasion vient de Mars

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

L'invasion vient de mars !

Le bide commercial de Lifeforce n'entame pas la motivation de Tobe Hooper qui réitére avec la Cannon pour un second film, remake des Envahisseurs de la planéte Rouge... Un jeune garçon, passionné d'astronomie, est persuadé d'avoir vu un OVNI. Et rapidement, il se rend compte que la l'invasion a commencé. Il va alors essayer d'obtenir l'aide de l'armée... Il y a dans ce film un... Lire l'avis à propos de L'invasion vient de Mars

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de L'invasion vient de Mars par sharghan

Quand il voit sa prof manger des grenouilles, c'est sûr qu'il peut se poser des questions... haha Film médiocre qu'il vaut mieux prendre au second degré car les martiens en forme de patates géantes font vite hurler de rire. Lire la critique de L'invasion vient de Mars

Avatar sharghan
sharghan ·