Affiche L'or se barre

Critiques de L'or se barre

Film de (1969)

Gold save the Caine

Un "caper movie" de Rostbeefs chez les Ritals, j'étais curieux... Ce film de 1969 avec Michael Caine a fait l'objet d'un mini culte quelque décennies plus tard, allant jusqu'à enclencher la réalisation d'un remake ; "braquage à l'italienne" avec Mark Walberg... Assez improbable par bien des côtés, il possède ce côté BD dont certains films des 60's avaient le secret. Bourré de défauts... Lire l'avis à propos de L'or se barre

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le ballet des Mini Cooper

Cette comédie policière est surtout connue pour son extraordinaire séquence d'une vingtaine de minutes de 3 Austin Mini Cooper rouge, blanche et bleue (presqu'aux couleurs de l'Union Jack) qui traversent les rues de Turin à toute allure dans des endroits parfois insolites et qui créent par la même occasion, le plus grand embouteillage du monde. Certes, cette scène purement jouissive réglée... Lire la critique de L'or se barre

Avatar Ugly
Ugly ·

This is a self preservation society

You're only supposed to blow the bloody doors off! Franchement on ne pourrait pas qualifier ce film de génial mais cette comédie policière qui relate le casse d'un gang de voleurs anglais au nez et à la barbe de la mafia italienne en plein milieu de la ville de Turin, est une joyeuse comédie très sixties. De plus Quincy Jones signe une superbe B.O.... Lire l'avis à propos de L'or se barre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le film préféré de Bison futé

Tout frais sorti de prison, Charlie Crocker (Michael Caine) est mis sur un nouveau coup, qui consiste à braquer un fourgon blindé contenant 4 millions de dollars en provoquant le bouchon le plus monstrueux que Turin ait jamais connu... Film à l’origine de Braquage à l’italienne, L’Or se... Lire la critique de L'or se barre

Avatar Tonto
Tonto ·

Golden parachute

Putain c'était l'époque où les Anglais faisaient encore des super caisses : Jaguar type E, Aston Martin et la Mini (une bleue, une blanche et une rouge, comme dans le remake Braquage à l'italienne). Où l'Angleterre était championne du monde de foot et Benny Hill tripotait déjà des grosses bonnes femmes (69 année érotique). La leçon du film : les british gangsters sont plus forts que les mafiosi.... Lire la critique de L'or se barre

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Jouons au Turin Mini-ature

L'or se barre est un film à la toute gloire de l'Angleterre, de ses gentlemen cambrioleurs, de son industrie automobile et de Benny Hill. Pardon, de Michael Caine. Mais Benny Hill y joue aussi. Donc un film à la gloire de l'Angleterre devrait être haï par tout bon Français qui se rappelle que ces connards ont cramé Jeanne d'Arc. Sauf que. Sauf que les Anglois ne viennent plus en France nous... Lire l'avis à propos de L'or se barre

Avatar PanchoVilla
PanchoVilla ·

Un humour très suranné où le non-sens et la dérision britannique ne sont pas ma tassé de thé

Des gangsters anglais ont l’idée de voler une cargaison d’or appartenant au constructeur automobile Fiat. Mais c’était sans compter sur la mafia italienne qui n’a pas l’intention de rester les bras croiser. Ils vont tenter de s’y opposer et ainsi, défendre l’honneur de l’Italie. Je suis resté totalement hermétique au film et ce, malgré le flegme et le charme de Michael Caine. Mais... Lire l'avis à propos de L'or se barre

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de L'or se barre par DanielOceanAndCo

Personnellement, quand une comédie d'action manque d'action et de moments drôles, eh bien c'est qu'elle rate le coche et c'est exactement le cas de "L'Or se barre" qui ne démérite pas complètement, le charisme hors du commun de Michael Caine et cette ambiance très années 60 a permis de faire passer le film moins douloureusement. Un des rares cas où le remake, en l'occurrence "Braquage à... Lire l'avis à propos de L'or se barre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Sir Michael Caine Rulez.

Michael Caine a eu sa grosse période de gloire dans les années 65-75 et a sorti un bon nombre de classiques remakés aujourd'hui avec plus ou moins de succès. The Italian Job fait partie de ces films assez méconnus, au final. The Italian Job est pourtant un bon film, avec des séquences de pure bravoure, grâce à une réalisation vraiment efficace de Peter Collinson, très moderne sur certaines... Lire la critique de L'or se barre

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Braquage à l'Italienne

Film de casse culte des années 60, L'or se barre est un délicieux divertissement certes un peu vieillot aujourd'hui mais néanmoins toujours aussi attractif. Plus porté sur la comédie que sur le réel film d'action, le film du réalisateur de séries TV anglaises Peter Collinson ne se prend jamais au sérieux, la clique de braqueurs emmenée par le toujours aussi savoureux Michael... Lire l'avis à propos de L'or se barre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·