Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La 36ème Chambre de Shaolin

Critiques de La 36ème Chambre de Shaolin

Film de (1978)

Critique de La 36ème Chambre de Shaolin par drélium

Il y a quelque chose dans ce film culte, une ambiance qui opère, un long chemin qui mène vers l'accomplissement. Le cocon que forme le temple shaolin, protégé des agressions extérieures, est juste plaisant et en tout cas typique de Liu Chia Liang. Tous ces vieux maîtres qui restent immobiles toute la journée en observant leurs élèves apportent une touche de pédagogie naïve très particulière qui... Lire l'avis à propos de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar drélium
drélium ·

Zen Master

Non, le titre n'est pas une allusion à Phil Jackson. Depuis que je me suis lancé dans une exploration du cinéma de Hong-Kong, j'ai souvent eu droit à des films de vengeance, et La 36ème Chambre de Shaolin ne déroge pas à cette règle. Néanmoins, c'est ici sous une forme plus spirituelle, où il est question d'un jeune homme se faisant moine pour mieux apprendre les divers... Lire l'avis à propos de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Hercule à Shaolin

N'ayant jamais vu de films d'arts martiaux, je me suis dis qu'il fallait y remédier. C'est donc complétement novice en Kung-Fu que j'ai visionné la 36ème chambre de Shaolin qui est à priori une des références en la matière. C'est l'histoire d'un homme (Liu) décidé à combattre les Mandchous pour venger sa famille assassinée. Au vu du résumé je me suis dis, c'est sur il y'aura de l'action.... Lire la critique de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar pasdidees
pasdidees ·

Eye of the tiger.

S'inspirant librement d'un roman de Woshi Shanren, Liu Chia Liang porte à l'écran la vie du légendaire moine San Te, confiant le rôle à son frère adoptif Liu Gu-Hui, qui deviendra, grâce à ce film, une star connue sous le nom de Gordon Liu. Comme souvent avec ce genre de production, toute véracité historique est jetée aux oubliettes, au profit d'une exagération constante, plus proche des contes... Lire l'avis à propos de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quand tu aimes il faut partir

Je n'avais jamais vu ce film auparavant, une image me revenait cependant, celle de San De le regard et la posture déterminés à franchir un bassin de plusieurs mètres en surfant sur quelques modestes bâtons en bois regroupés à l'aide de deux fils situés de part et d'autre. Je devais être tombée dessus en zappant un soir en espérant trouver un film cool à regarder, j'avais tout de suite accroché,... Lire la critique de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar Arlaim
Arlaim ·

Critique de La 36ème Chambre de Shaolin par Plume231

Je n'ai pas vu un grand nombre de films Shaw Brothers mais je ne vois pas comment "La 36ème chambre de Shaolin" pourrait ne pas être considéré comme un classique de la firme. Déjà une chose qui ne peut décevoir personne, ce sont les séquences d'action (avec leurs bruitages qui ont l'air de venir d'une autre planète !), remarquablement bien diversifiées car le réalisateur a su utiliser habilement... Lire la critique de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de La 36ème Chambre de Shaolin par Ryo_Saeba

Voila le fameux film qui est considéré par beaucoup comme la référence du film d'art martiaux. Et bien sa réputation n'est pas immérité. Le film est divisé en trois parties. La première partie nous montre la vie de San Te (Gordon Liu) et sert à nourrir son sentiment de haine et de vengeance contre les Manchus, trame qui est classique dans le cinéma d'arts martiaux. Dans la seconde partie, on... Lire la critique de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de La 36ème Chambre de Shaolin par Blueberry-s

Totalement novice dans ce genre de films, je me suis laissé emporté par ce classique du film de Kung Fu, dans une Chine où les conflits se réglaient avec de "Pwa ! Tchouk ! Ouï ! Yoa !". Liu Yu-Te (interprété par Gordon Liu, qu'on a pu aussi voir dans le rôle de Pai Mei, Kill Bill Vol. 2) est un jeune poissonnier qui se retrouve à vivre des entrainements de vrais durs dans un temple Shaolin... Lire la critique de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar Blueberry-s
Blueberry-s ·

Culte mais pas exempt de défauts.

« Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons ». Une citation signée Confucius, peinture parfaite de la volonté de fer du principal protagoniste: Un jeune homme déterminé, malgré les difficultés, à triompher du kung-fu. Au XVIII ème siècle, la dynastie Quing cherche à asseoir son pouvoir sur la ville de Canton. Les "barbares"... Lire l'avis à propos de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar Yuzhan
Yuzhan ·

La 36ème Chambre de Shaolin

Je ne suis pas un adepte des films d'arts martiaux, à part tigre et dragon, hero, les Ip man et quelques films avec Jackie Chan je n'ai pas vu grand chose. Ce film s'est avéré être une bonne petite surprise. Si j'avais découvert ce film gosse, je l'aurais certainement revu des dizaines de fois en me repassant en boucle les meilleures scènes d'action et d'entraînement.Ce n'est que vers le... Lire l'avis à propos de La 36ème Chambre de Shaolin

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·