Affiche La 7ème cible

Critiques de La 7ème cible

Film de (1984)

Le dernier rôle de Lino

"La 7ème cible", c'est pour moi l'archétype du film du dimanche soir de mon enfance (2 films sinon rien avec Carte Noire!), celui que j'avais pas le droit de regarder "paske demain ya école"... C'est à dire de grands acteurs français pour un cocktail de polar, de drame et de comédie. C'est d'ailleurs dans ce fourre-tout que le film se perd un peu, les scènes de comédie ou les... Lire l'avis à propos de La 7ème cible

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Arrivederci Lino

Sorti en 1984, La Septième Cible représente le dernier vrai rôle de Lino Ventura pour le cinéma Français, trente ans après ses débuts dans Touchez pas au grisbi. Mis en scène par Claude Pinoteau, on y suit un ancien grand reporter, Bastien Grimaldi, victime de menace de mort, appels mystérieux et quelques agressions. Voyant la police impuissante, il va lui-même se mettre à... Lire l'avis à propos de La 7ème cible

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le chef-d'oeuvre inconnu

Chef-d'oeuvre, peut-être pas, mais plutôt un bon polar solidement bâti. Dès les premières scènes, l'ambiance oppressante qui baignera tout le film est jetée : menaces sytématiques, acharnement anonyme, pourquoi lui ? L'intrigue est habilement tournée, plutôt retorse, fourmillant de personnages mineurs mais cruciaux : un scénario exigeant, trop peut-être, au risque de décourager certains... Lire l'avis à propos de La 7ème cible

Avatar Wakapou
Wakapou ·

La septième cible (1984)

Il s'agit d'un film policier. Bastien un ancien journaliste est harcelé : des types lui cassent la figure mais il comprend pas pourquoi ni qui lui en veut. Le suspense monte rapidement et va devenir intense car apparemment on en veut à sa vie. Le rythme du film est soutenu, il y a pas mal d'action plus ou spectaculaire mais il se passe toujours quelques chose. Le scénario vagabonde cependant... Lire la critique de La 7ème cible

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de La 7ème cible par AMCHI

Un bon suspense bénéficiant de la présence de Lino Ventura qui donne de la force à ce film qui en manque dans sa mise en scène. Si l'intrigue met du temps à s'expliquer La 7ème cible parvient à maintenir notre curiosité en éveil jusqu'à la fin. Dommage toutefois que ce film comporte trop de scènes inutiles qui n'apportent rien à l'histoire. Mais dans l'ensemble au final La 7ème cible... Lire l'avis à propos de La 7ème cible

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La 7ème cible par Eric31

La Septième Cible est un film français réalisé par Claude Pinoteau, coécrit par Jean-Loup Dabadie sur une très belle musique composée par Vladimir Cosma... qui met en scéne un ancien grand reporter devenu écrivain, victime d'agressions et de menaces de mort... alors que Bastien Grimaldi (Lino Ventura... qui est aussi a l’aise dans des personnages quelconques que ceux de flics ou gangsters)... Lire l'avis à propos de La 7ème cible

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La 7ème cible par FrankyFockers

Revu avec beaucoup de plaisir, et dans une copie BR sublime, l'un des deux grands polars de Pinoteau (l'autre étant Le Silencieux, déjà avec Ventura). Pinoteau, réalisateur que j'aime beaucoup, aussi à l'aise dans la chronique adolescente que dans le thriller tendu. Ici, on est aux frontières de l'espionnage, de la paranoïa, et c'est une vraie réussite. Lire l'avis à propos de La 7ème cible

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de La 7ème cible par Alligator

Oppressant polar, le suspens est rondement mené et Ventura vieillissant n'en demeure pas moins impressionnant et impose son jeu, sa présence à l'écran d'une manière qui ne laisse pas de me surprendre. Lire la critique de La 7ème cible

Avatar Alligator
Alligator ·

Lino et l'avventura une dernière fois ◥

C'est le dernier grand rôle de Lino. Ce thriller est très bon. Le scénario cible sur l'habileté, en effet, l'histoire avance et déroute à plusieurs reprises, je parle pas sur le plan de son thème, non elle suit parfaitement sa destination. Elle déroute par sa dureté. Lino doit faire face à des gens rudes. Les menaces augmentent la tension. C'est crédible, notamment que de voir Lino se faire... Lire la critique de La 7ème cible

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·