Affiche La BM du seigneur

Critiques de La BM du seigneur

Film de (2011)

"C'est chez nous ici mon copain"

Fred Dorkel est un Joite, un Noï, en gros c'est un gitan qui comme tout les gitans s'accommodent de ces désignations péjoratives car le monde des blancs ne l'intéressent que dans une éventualité d'un échange commerciale et ne peut donc pas l'atteindre. Dorkel, c'est ausi le nom de l'un de aïeux de Jean-Charles Hue, réalisateur du film... L'homme apprend ses origines gitanes, part en rencontrer,... Lire la critique de La BM du seigneur

Avatar Traviser
Traviser ·

Critique de La BM du seigneur par NicoBax

Un docu-fiction très "cinéma français intello avec point de vue naturaliste" en immersion dans un camp de gens du voyage en Picardie. Le quotidien dans les caravanes où cohabitent ferveur religieuse et vie de larcins, violence et solidarité. Fred est un colosse tatoué, arborant une énorme cicatrice à la gorge (vestige d'une agression) et spécialisé dans le vol de voitures, il regarde le temps... Lire la critique de La BM du seigneur

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Un peu plus d'espace...

Je pensais voir un chef d’œuvre et finalement je me suis plutôt ennuyé... voire même beaucoup ennuyé. En réalité, et je lui concède ça, le film essaye pas mal de chose et a toutes les bonnes intentions du monde, il y a une vraie volonté de bien faire mais qui ne prend pas une seule seconde chez moi et ceci pour plusieurs raisons. Premièrement je trouve ça "plat", disons que le... Lire l'avis à propos de La BM du seigneur

Avatar Moizi
Moizi ·

J'aime les gitans.

"Allez, donne nous 20 Euros, on s'en va !" Mettre en vente une caisse pourrie sur Le Bon Coin, ça peut réserver quelques surprises, surtout quand on connait pas les lascars qui viennent la chercher... Mais, j'aime bien les gitans, ils font partie intégrante de la communauté française. Ces films qui traitent des gens du voyage ont en commun une atmosphère bien particulière. Des personnages aux... Lire la critique de La BM du seigneur

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Le camp de dieu...

Quatre ans séparent " La BM du seigneur" et " Mange tes morts" et cela se voit...Bien que dans la même lignée et dans le même esprit, le dernier est plus abouti, plus intéressant et plus maîtrisé !!! Reste les mêmes doutes, les mêmes questions, personnages, tronches, langage et le même train-train quotidien...en plus amateur! Lire l'avis à propos de La BM du seigneur

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Une claque naturaliste et minimale

Immersion hallucinante mi documentaire, mi fiction dans l'univers d'une famille de gens du voyage. La tentative de rédemption d'un jeune homme écrasé par sa communauté. Violent, apre mais aussi poétique un film sans moyen à la mise en scène tout en plan serrés sur des "gueules" improbables. A découvrir Lire la critique de La BM du seigneur

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de La BM du seigneur par bovar121

Je ne sais pas mais dans ce film il n'y a pas grand chose mais il n'en reste pas moins prenant et émouvant. Bref je ne me suis pas ennuyé une seconde et à la fin je me suis dis: c'est un grand Film !!!!! Et j'ai adoré l'acteur principal !!!!. Bref il y a vraiment quelque chose de puissant dans ce film !!!!!! Lire la critique de La BM du seigneur

Avatar bovar121
bovar121 ·

Bande de Barakis

Houla pas fameux cet film. Les dialogues m'ont semblé lourds de redondance. Le scénario est assez vide de trame. Je n'arrivais même pas à comprendre de quoi ça parlait. Et tout du long je me suis dit que pour traiter de cette univers de baraki, rien ne vaut la série "Trailer Park Boys". Car ici, même les personnages sont à peine travaillés. On ressent bien la volonté de faire quelque chose de... Lire la critique de La BM du seigneur

Fatpooper ·

fiction religieuse ou œuvre conceptuelle

Par le pitch, vous constaterez par vous-même que ce n'est pas ma tasse de thé habituelle : Fred, un tsigane yéniche vit de petit larcins et de grosses cylindrées allemandes, voit soudain la lumière (en fait, un A320 qui se pose sur l'aéroport de Beauvais, pas loin de la caravane dudit Fred). Il décide de mettre fin à sa vie pécheresse, et plonge dans la religiosité, au grand dam de sa famille... Lire l'avis à propos de La BM du seigneur

Avatar ludovico
ludovico ·

Exploration

Pour faire bref, les films qui montrent des choses que l'on a jamais vues et qui le font bien (avec trois fois rien, suffit de lire le générique technique), avec un engagement, une honnêteté et une sincérité totale, y a vraiment aucune raison de les bouder. Lire la critique de La BM du seigneur

Avatar Shonagon
Shonagon ·