Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Ballade de Bruno

Critiques de La Ballade de Bruno

Film de (1977)

Un artiste de la fin

Werner Herzog est donc un réalisateur que j'affectionne. Alors cette fois-ci, à la différence de Kuro ou d'Alfred, je ne vais pas attendre de tomber sur un de ses mauvais films (et je sais bien qu'il en a commis, le bougre, malheureusement) pour faire une critique. En plus ça fera saliver Thieu, ce qui est toujours bien, et puis y a déjà Ju qui regrette de n'pas l'avoir fait... Peut-être me... Lire l'avis à propos de La Ballade de Bruno

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

Déambulation des handicapés heureux

Inadaptation au monde, on y revient. Six ans après "Avenir Handicapé", Herzog remet les pieds aux États-Unis et reprend par la même occasion un thème qui lui est très cher, la vie en dehors de la norme et l'exclusion que cela génère. Dans le moyen-métrage de 1971, le rêve américain était presque pris au premier degré (non sans une certaine distance critique à la toute fin) et servait de... Lire l'avis à propos de La Ballade de Bruno

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de La Ballade de Bruno par SachaGuitry

Libéré de prison, Bruno est un marginal, alcoolique dépassé par les évènements et le monde qui l'entourent. Il peut être aussi inquiétant qu'attendrissant. Le portrait parfait de l'antihéros me direz-vous et vous aurez raison. Pourtant un jour, Bruno décide de partir vivre le "rêve américain" avec Eva, une prostituée, et Scheitz, son ancien voisin. Le film dépeint les rêves, les désillusions,... Lire la critique de La Ballade de Bruno

Avatar SachaGuitry
SachaGuitry ·

away

les gens, dans le film ou en dehors, disent que bruno est fou ou alcoolique, un type bizarre dont l'abus de bières divines l'emmène en prison. dès les premiers regards, je tombe sous le charme enfantin du musicien aux faux accords. une tendresse inouïe, comme rarement je ressens, s'élève vers ce bonhomme. est-ce qu'il est bête ou est-ce qu'il se moque ? ses yeux rigolent, ce qu'il est beau.... Lire l'avis à propos de La Ballade de Bruno

Avatar slowpress
slowpress ·

Inadaptés !

Les personnages des fictions de Werner Herzog font souvent office de contraste vis a vis de l'environnement qui les entourent. Ce choix soulève plus facilement des questions sociétales et souligne notamment un certain défaut d'adaptation chez les protagonistes (Aguirre, Woyzeck, Fitzcarraldo...). Dans La ballade de Bruno, cet autisme sert surtout à... Lire l'avis à propos de La Ballade de Bruno

Avatar AMΟR
AMΟR ·

Critique de La Ballade de Bruno par JimAriz

La Ballade de Bruno, film plutôt méconnu d'Herzog est intéressant sur plus d'un point. C'est déjà, avec L'Enigme de Kaspar Hauser, le portrait de cet homme Bruno S. marginal devenu acteur grâce aux simples souhaits d'Herzog. Il a un jeu époustouflant, toute en pureté, c'est un acteur très fort. La Ballade de Bruno c'est aussi une critique implacable de l'American Dream, symbolisé par un poulet... Lire l'avis à propos de La Ballade de Bruno

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de La Ballade de Bruno par Reymisteriod2

On peut dire que dans ce film Herzog démolie bien l’Amérique et le mythique rêve Américain. Le personnage de Bruno est très fort et très touchant ; un homme simple d’esprit, qui se fait emmerder par ces connards et qui veut simplement vivre paisiblement. Ca ne m’étonne pas que Herzog ait choisi cet acteur pour incarner ce rôle ; acteur qu’il a chopé dans un asile mental pour lui... Lire la critique de La Ballade de Bruno

Avatar Reymisteriod2
Reymisteriod2 ·

Perpétuel recommencement

Werner Herzog filme avec un regard à la fois sensible et réaliste une fable amèrement drôle habitée par une galerie de personnages marginaux et bizarres. Herzog est quelqu'un qui ose. Ici, non seulement il choisit comme protagoniste un amateur mais en plus il en choisit un qui a visiblement quelques limites mentales (pas handicapés moteur non plus, mais avec un certain retard cognitif... Lire l'avis à propos de La Ballade de Bruno

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Trop fainéant de la part d'Herzog, ne se révèle que sur la fin

Il est très compliqué d'accrocher à cette œuvre de Herzog, malgré la captivance promise par des réalisations précédentes. Il va d'abord falloir lutter contre des raccords ultra-nazes (à tel point que j'ai parfois cru qu'on changeait de scène, mais en fait non, il se foutait juste que ça ne colle pas), puis avec les graines d'inutilité semées sur le chemin du spectateur (par exemple lorsqu'un... Lire la critique de La Ballade de Bruno

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

La poésie d'un Herzog

J'aime bien Herzog. Un de mes cinéastes allemands préférés. Enfin je n'ai pas tout vu de sa filmographie mais ses projets m'intéressent tous, d'autant plus qu'il alterne fictions et documentaires depuis toujours, sans jamais se renier. "Stroszek" est intéressant ne fut-ce que pour sa genèse : à la base, Herzog devait tourner un autre film avec le même acteur mais a senti que ce dernier n'était... Lire l'avis à propos de La Ballade de Bruno

Fatpooper ·