Affiche La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Critiques de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Long-métrage d'animation de (1990)

Indiana Jones pour les plus jeunes

La Bande à Picsou, le film: Le Trésor de la Lampe Perdue représente d'un certain point de vue un grand tournant pour l'animation disneyenne. C'est la première fois qu'un film d'animation Disney sortant au cinéma n'est pas produit par les Walt Disney Animation Studios, c'est la première fois qu'une série Disney voit sa conclusion à travers un film dans les salles... Lire la critique de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor... par J. Z. D.

Quand j'étais petit, j'adorais ce dessin animé. C'était un pré-Indiana Jones dans mon esprit. Je ne savais pas encore que j'aimais les aventuriers, les trésors perdus, les temples maudits, les méchants de films, j'étais trop petit, c'était la seule cassette avec Basile de toutes façons, mais ce n'était pas une raison. Le travail sur les personnages, du méchant, du traitre, de Flagada Jones sont... Lire la critique de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

"-Las Vegas doit être une ville fabuleuse puisque César y a réeménagé son palace!"

Je l'ai vu 48 fois, j'ai compté (non ce n'est pas vrai, j'en sais rien en fait, tout ce que je sais c'est que cette cassette aura eu une belle vie). Le trésor de la lampe perdue est incontestablement l'un de mes Disney préférés. D'ailleurs je suis à deux doigts de pleurer au regard successif de 1-mon lecteur dvd et de 2-la vieille VSH. J'ai envie de revoir pour la énième fois ce dessin animé,... Lire la critique de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Je veux une piscine remplie de boules de glaces géantes !

Le dessin animé vu et revu en compagnie de la fratrie, pour peu qu'il fasse moche et qu'on ne puisse pas aller à la plage durant les grandes vacances. Le souvenir est un peu flou, et je ne suis pas sûr que le revoir me ferait du bien, mais suivre les aventures de la Bande à Picsou subissant les conséquences de la trouvaille d'une lampe attirant bien des convoitises était à l'époque plus que... Lire l'avis à propos de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor... par Lonewolf

J'aime ce film, autant que la série! Voilà, c'est dit ^^ C'est drôle, rythmé, énorme d'un bout à l'autre (on regrettera juste que quelques personnages passent à la trappe), c'est en partie français (l'animation.Et les frères Brizzi auront fait du bon, entre ça, des Astérix...) et on peut en être fiers ^^ Et c'est surtout à la hauteur de la série. Puis, bon, voir Picsou batailler avec un... Lire l'avis à propos de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Le génie sans bouillir.

Voir ce film, c'est revenir vingt ans en arrière, quand je me régalais de voir La bande à Picsou sur TF1. D'ailleurs, c'est un des rares dessins animés non japonais que je prenais plaisir à voir. Mais je n'avais jamais vu le film, qu'on pourrait considérer comme un épisode long de la série. Seulement voilà, il a une genèse intéressante. Bien que produit par les américains, c'est le premier film... Lire l'avis à propos de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Picsou et la lampe magique

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - L’histoire d’Aladdin à travers les aventures de Picsou avec un léger côté Indiana Jones - C’est drôle, mignon et attachant - Visuellement très joli - Belles musiques Points négatifs - Un peu trop court ? - Plus un téléfilm qu’un vrai... Lire la critique de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Indiana Jones, t'es où ?

Une première pour les studios Disney à l’époque : un dessin animé qui s’adapte d’une série, La Bande à Picsou, initiée par eux-mêmes. Vous ne connaissez pas ce film ? C’est normal : bien qu’étant sorti au cinéma, Le Trésor de la Lampe Perdue par une filiale télévisuelle des studios de Mickey (DisneyToon Studios). Un fait qui peut altère la qualité d’un dessin animé de l’once Walt ? Quand vous... Lire la critique de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Un mélange d'Aladdin et d'Indiana Jones à la sauce Picsou ? C'est du bon divertissement

C'est dans le journal de Mickey que j'ai découvert Picsou pour la première fois à travers des aventures assez drôles avec Donald et ses neveux. Quand j'ai entendu parler de ce film, je ne voulais pas le regarder car il n'y avait pas Donald dedans (je ne connaissais pas le dessin animé du même nom aussi) mais, après avoir réfléchi, je me suis dit que le manque d'un de mes personnages préférés... Lire l'avis à propos de La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue

Avatar FloYuki
FloYuki ·