Affiche La Baronne de minuit

Critiques de La Baronne de minuit

Film de (1939)

Taxi Driver

Costumier et décorateur de formation, Mitchell Leisen est aussi un réalisateur tout à fait honorable qui mériterait sans doute une découverte plus approfondie. La Baronne de minuit possède en tout cas tout ce qui faut pour plaire aux amoureux de comédie américaine des années trente. D'abord une histoire gentiment farfelue qui mélange le conte de fée cendrillonesque et les différences de... Lire l'avis à propos de La Baronne de minuit

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de La Baronne de minuit par raisin_ver

Ève Peabody débarque à Paris sans bagage, sans argent, juste avec une robe de soirée sur elle et assez d'argent pour s'acheter un journal qui lui sert de chapeau. Car il pleut. Abondamment. Tibor Czerny, chauffeur de taxi, prend pitié d'elle, l'embarque dans son carrosse mais la belle lui fausse compagnie à la première occasion pour se faufiler dans une soirée mondaine. Ève a en effet un... Lire la critique de La Baronne de minuit

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Leisen attitude

A la croisée de la screwball comedy et de la comédie sophistiquée lubitschienne se trouve Midnight, qui réunit des protagonistes majeurs de ces deux courants: du duo Brackett/Wilder à Claudette "It Happened....ONE NIGHT" Colbert. Leisen est peut-être arrivé à la réalisation par hasard. S'il n'atteint pas la magie de la Lubitsch touch, il fait admirer une mise en scène au cordeau et discrète,... Lire l'avis à propos de La Baronne de minuit

Avatar CyrilCht
CyrilCht ·

Critique de La Baronne de minuit par Alligator

Avec un scénario signé par le duo Brackett/Wilder, on peut s'attendre à autre chose tout de même et il n'est pas illégitime de nourrir une légère déception. D'autant qu'au départ, on se pourlècne les babines devant un bien intéressant casting, notamment le couple vedette. Depuis que j'ai vu Heaven can wait, je garde une place privilégiée à Don Ameche. Et que dire du culte que je voue à Claudette... Lire la critique de La Baronne de minuit

Avatar Alligator
Alligator ·