Affiche La Bataille de la Planète des Singes

Critiques de La Bataille de la Planète des Singes

Film de (1973)

Arrêtez le massacre !

Après un résumé de cinq bonnes minutes des deux précédents volets, "La bataille de la planète des singes" nous entraîne dans un futur peu follichon (y a que des maisons en rondin et même pas de voitures volantes, remboursez !), où l'homme et le singe vivent dans une paix toute relative, jusqu'au jour où une bande d'irradiés super mal fringués décide de prendre d'assaut la trentaine de figurants... Lire l'avis à propos de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La défaite de la planète des singes

Avec Le secret de la planète des singes, La bataille de la planète des singes est sans conteste le film le plus décevant de la série. Il commence d'ailleurs, tout comme le second opus, par une série d'extraits des deux précédents films rappelant la conception de César et sa victoire sur la domination humaine. Pourtant, à y regarder de plus près, les questions qu'il aborde sont loins d'être... Lire l'avis à propos de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Critique du film La Bataille de la Planète des Singes par le Tigre

Ce cinquième opus de la planète des singes signe la renaissance de la planète Terre colonisée par des singes. Enfin c’est ce qu’on voit pour un seul territoire avec une ville dévastée et à moitié explosée et un campement de singes. On ne voit pas le reste du monde. Par contre, on voit le pouvoir des singes qui est exercé sur les humains. Dans le campement, certains humains ont été capturés,... Lire l'avis à propos de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Virage vers l'optimisme

Paul Dehn, qui avait écrit les suites de la saga jusqu'ici, tombe malade et ne peut terminer l'écriture du scénario. Marqué par les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, l'écriture de P.Dehn était empreinte d'un pessimisme à l'égard de l'Homme. Le scénario original écrit par P.Dehn met en scène un César roi, despotique, qui n'a pas tiré les leçons du passé et qui répète la cruauté... Lire la critique de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

La fin n'est que le commencement ?

S'il y a bien une chose que la saga "La Planète des Singes" a révélé chez Hollywood, c'est son potentiel financier. Comme en témoignent les diverses suites au chef-d'oeuvre de 1968, ces suites ont oscillé sans cesse entre le film utile et l'attrape-spectateur. Alors que "La Conquête de la Planète des Singes", malgré son faible budget, parvenait pourtant à conclure la saga de manière tout a... Lire l'avis à propos de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de La Bataille de la Planète des Singes par Fatpooper

Je n'ai pas perçu d'intérêt à réaliser cet ultime épisode de la saga. Les Trois premiers étaient originaux et s'offraient comme une réflexion sur la condition humaine. le quatrième épisode tentait d'illustrer (platement) la légende racontée sans trop prendre de risques. l'intérêt est faible, mais il est là. Ici il semblrait que les producteurs ont voulu donner aux spectateurs une lueure d'espoir... Lire l'avis à propos de La Bataille de la Planète des Singes

Fatpooper ·

Une planète un peu trop cheap

Ce cinquième et ultime volet de la saga Planète des singes est le plus critiqué et à juste titre, mais ce n'est pas non plus un sombre navet ; essayons d'y voir clair. La bataille en question est toute relative, elle se réduit à une escouade de figurants maquillés en singes opposés à une poignée de survivants humains après une catastrophe nucléaire qui a suivi les faits vus... Lire l'avis à propos de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Bataille de la Planète des Singes par MalevolentReviews

Sans nul doute le moins bon des cinq films. Malgré sa logique et son côté (encore une fois) nihiliste, comme quoi tout n'est qu'un éternel recommencement, on a un peu trop l'impression de revivre le premier film. Le rythme est plat, les dialogues peu constructifs, les acteurs limités à de la quasi-parodie... Bref, on s'ennuie un peu. Heureusement que la fameuse bataille finale du titre est... Lire la critique de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bonne ou mauvaise suite ?

Il y a des suites, dans de nombreuses sagas, qui ternissent l'image des premiers volets. J'éprouve personnellement beaucoup de haine envers le 5e Die Hard ou Terminator : Renaissance. A mon goût, si aucune des suites de La Planète des Singes ne fait proprement honneur, elles apportent malgré tout toutes une pierre à l'édifice et contribuent à... Lire l'avis à propos de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Critique de La Bataille de la Planète des Singes par Mr-Vladdy_Crane

« J’étais trop jeune à la mort de ma mère et de mon père pour me souvenir d’eux. Mais si ils avaient vécus plus longtemps, ils auraient peut-être pu m’apprendre si il est juste de tuer le mal pour faire prévaloir le bien. » Avis écrit le 11 janvier 2017. Dernier volet de la saga consacré à « La planète des singes » (avant la relecture de Tim Burton et la nouvelle franchise axé... Lire l'avis à propos de La Bataille de la Planète des Singes

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·