Affiche La Bataille de la vallée du diable

Critiques de La Bataille de la vallée du diable

Film de (1966)

Coincés dans le canyon du Diable

C'est un western qui ne manque pas d'ambitions, le réalisateur ayant voulu éviter les conventions du genre, avec un scénario plutôt original, à mi-chemin entre la bonne vieille série B d'antan et le western psychologique qui fleurissait souvent dans les années 60. Le propos anti-raciste et anticonformiste n'est pas la moindre qualité de ce film qui voit une héroïne blonde quitter son mari... Lire la critique de La Bataille de la vallée du diable

Avatar Ugly
Ugly ·

Duel à prendre dans le sens collectif

Duel at Diablo est un western divertissant, mais peu original. Les invraisemblances du scénario sont souvent appuyées par une mise en scène maladroite. Les personnages restent assez plats, frôlant parfois la caricature. Le récit ne contient pas vraiment d'idéees originales, tout a déjà été vu dans un classique; le pire étant que l'histoire nous captivant à la base, la vengeance du héros, est... Lire la critique de La Bataille de la vallée du diable

Fatpooper ·

LA BATAILLE DE LA VALLEE DU DIABLE de Ralph Nelson

Bonne surprise c'est plutôt un bon western. L'histoire met un peu de temps à s'installer mais dès que le conflit s'engage c'est parti pour du très bon western. Les deux derniers tiers du films sont une vraie réussite sur le plan narratif . Le scénario est l'adaptation d'un roman "Apache rising" de Marvin H. Albert par l'auteur lui-même et par un scénariste très occasionnel Michael M. Grilikhes... Lire la critique de La Bataille de la vallée du diable

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La Bataille de la vallée du diable par AMCHI

Dommage que La Vallée de la bataille du diable souffre d’une mise en scène sans personnalité et manquant de puissance car tous les éléments étaient réunis pour faire un grand western avec son casting de choix, ses paysages fascinants, de bonnes scènes de fusillades, une jolie musique et un bon scénario. Reste somme toute un western divertissant. Lire l'avis à propos de La Bataille de la vallée du diable

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Quel gâchis !

Un curieux western qui commence magnifiquement bien ! Le désert, un Indien en embuscade, la silhouette d’un homme qui a été torturé... et James Garner qui sauve Bibi Andersson errant dans les dunes de sable ! La caméra s’envole et avec elle la formidable musique de Neal Hefti. On sent que le metteur en scène lorgne gentiment vers le western spaghetti en s’appropriant ses codes. Prometteur.... Lire la critique de La Bataille de la vallée du diable

Avatar Ctennant
Ctennant ·

Critique de La Bataille de la vallée du diable par Ygor Parizel

Un western réalisé par Ralph Nelson tentant de raconter plusieurs récits à la fois. L'action se déroule à peu près durant les Guerres indiennes et montre bien la dureté et la cruauté de ces combats entre les tribus Apaches et la Cavalerie. Pourtant bien que les apaches soient les ennemis, ils ne sont pas traités avec manichéisme de nombreux personnages ont des liens avec les indiens. Les... Lire la critique de La Bataille de la vallée du diable

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Neal Hefti, compositeur injustement méconnu

Un western un peu décevant : il y a de l'action et de bons moments, mais l'ensemble sonne un peu creux, la mise en scène de Ralph Nelson s'avérant efficace mais sans imagination. Néanmoins, la musique, devenue culte, et l'interprétation solide de James Garner et Sidney Poitier nous font tout de même passer une soirée agréable. Lire la critique de La Bataille de la vallée du diable

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Bataille de la vallée du diable par Tatiana Rosette

Pour un Western tourné dans les années 60, ce film nous présente des héros aux idées plus modernes que le gouvernement américain actuel... Les paysages magnifiques et les personnages variés rendent ce film attachant malgré une trame scénaristique très classique. Lire la critique de La Bataille de la vallée du diable

Avatar Tatiana Rosette
Tatiana Rosette ·

Une ouverture magnifique pour un film assez banal

Le film démarre par une des plus belles scènes d'ouverture jamais filmée et un générique inoubliable composé par Nelson Riddle. Malheureusement le reste du film ne garde pas ce niveau d'excellence. Lire la critique de La Bataille de la vallée du diable

Avatar Christophe Le Roux
Christophe Le Roux ·