ET SI LE PASSÉ REDEVENAIT MON PRÉSENT !

Avis sur La Belle Époque

Avatar Ju27Lgrd

Deuxième film de Nicolas Bedos après le respectable « Monsieur et Madame Adelman » ; « La Belle Epoque » est un nouveau regard sur le temps qui passe et l’usure du couple. Le réalisateur s’amuse avec une redoutable efficacité et le sens de la punchline qu’on lui connaît à plonger Daniel Auteuil et Fanny Ardant dans les affres du couple au bout de la route. Une comédie romantique réussie ou une énième histoire d’amour à la française ? On vous donne notre avis.

Synopsis :
Victor est un sexagénaire déboussolé et inadapté dans ce monde de technologie. Sa vie va changer lorsque Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de se replonger dans la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour.

LA CRITIQUE À LIRE SUR SCREENTUNE.

Même si il ne parlera pas à tous de la même manière, ce film est une remarquable évocation des tourments liés au temps qui passe, à l’incroyable intrusion des gadgets les plus modernes dans notre vie même la plus intime et répond à la question ultime : « Pourquoi s’est-on aimé ? Que faire pour que la magie opère encore ? »

Autres actions de Ju27Lgrd La Belle Époque