Une fantastique réussite

Avis sur La Belle Époque

Avatar Cyriellebourgeonne
Critique publiée par le

Une idée vraiment originale, des acteurs talentueux jouant des personnages intéressants, une très belle maîtrise du rythme et de l'émotion, une réalisation impeccable ... J'ai le sentiment que ce film saura parler à toutes les générations !

Le seul petit bémol pourrait être la relation entre les personnages interprétés par G. Canet et D. Tillier, qui est amenée de façon un peu indigeste, brutalement car manquant d'éléments auxquels nous raccrocher (mais cela vient à s'oublier au fur et à mesure du film).

Les personnages sont tous bien réfléchis et construits, les jeux d'acteurs sont tous très crédibles. Le rythme du film est maîtrisé, il n'y a pas une scène où l'on s'ennuie, où l'esprit divague ailleurs etc. Le scénario est bien écrit, bien rendu en images, crédible et intéressant.
Le film sait gérer la transmission des émotions avec respect du spectateur et intelligence.
Les décors sont très intéressants et riches, et grâce aux beaux plans des caméras, nous sommes plongés dans une ambiance très plaisante et prenante !

En définitif, un film qui met du baume au cœur, qui saura toucher des spectateurs de tous âges. On passe un très bon moment, entre curiosité, rire, tristesse, nostalgie. L'originalité du scénario rend difficile l'anticipation des scènes suivantes, car ce n'est pas une énième histoire vue et revue. C'est très agréable de se laisser surprendre comme cela par un film à la réalisation et au jeu si bien menés.
Bravo Bedos, une nouvelle fierté pour le cinéma français.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cyriellebourgeonne La Belle Époque