Affiche La Belle Saison

Critiques de La Belle Saison

Film de (2015)

Liberté, j'écris ton nom !

Catherine Corsini, cinéaste féministe s'il en est, n'a pas l'habitude de faire dans la demie mesure. Comment cautionner, malgré le talent de Karin Viard "La nouvelle Eve", qu'une femme parvienne à obtenir ce qu'elle veut en harcelant sa proie ? Qu'un personnage représentant la femme moderne ne pense qu'a elle et à son plaisir immédiat ? Ne cherche qu'à assouvir son... Lire l'avis à propos de La Belle Saison

Avatar Rawi
Rawi ·

Tellement de fraîcheur et de sensualité dans ce merveilleux film !

Il y a une telle fraîcheur dans ce film ! D'abord, les actrices sont merveilleuses : Cécile de France est, à mon avis, dans son meilleur rôle depuis la série des Klapish (L'auberge espagnole etc.) : elle est lumineuse et je trouve que les cheveux longs blonds et les quelques rides au coin de la bouche lui donnent une grande sensualité et une maturité... Lire l'avis à propos de La Belle Saison

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

« Je t'assure que je ne dis pas que ce film est bien juste parce que deux filles s'embrassent »

3615MAVIE Avant de commencer à réellement rentrer dans le vif du sujet, je voudrais faire un petit aparté sur les films qui traitent d'histoire d'amour entre deux femmes. Parce que vous ne me connaissez pas et que j'ai décidé que je ne ferais pas de liste sur les meilleurs films traitant d'homosexualité et que je n'ai jamais fait de critique sur un film qui l'évoque.... Lire l'avis à propos de La Belle Saison

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Qui trop embrasse, mal étreint.

Je préviens d’emblée, je vais me faire des amiEs. J’ai déjà taillé un costard à l’épouvantable Le Vide d’Adèle (hein ? quoi ? On me dit dans l’oreillette que C’est La Vie d’Adèle le véritable titre du film de Kéchiche ?). Acharnement diront certainEs, rigueur et exigence de qualité reconnaîtront d’autres. La belle saison, c’est un projet. Catherine Corsini sa réalisatrice n’est pas... Lire l'avis à propos de La Belle Saison

Avatar Gribbsie
Gribbsie ·

Carole à la ferme

Faut s’imaginer être lesbienne et paysanne dans le Limousin dans les années 70, genre le truc pas spécialement évident à gérer. Et puis c’est l’époque où tout commence (un peu) à changer, à bouillir dans les chaumières ; 68 est passé, mais ça bout encore. C’est l’époque d’un féminisme pétaradant prônant l’émancipation, l’avortement et la pilule, et le droit à jouir de son propre corps. C’est... Lire l'avis à propos de La Belle Saison

Avatar mymp
mymp ·

"J'aime regarder les filles"

Il y a certainement beaucoup d'indélicatesse dans "La Belle Saison", tant le film est rivé aux baskets de femmes qui se veulent indépendantes à une époque foisonnante (1971) où tous les espoirs d'émancipation étaient permis. Oui, elles martèlent leurs discours, on les entend revendiquer, se complaire dans leur vie et oublier parfois la vie des autres, comme quand Carole (Céline de France)... Lire l'avis à propos de La Belle Saison

Avatar eloch
eloch ·

Une belle saison pour s'aimer

Delphine (Izia Higelin) est débrouillarde, authentique, un peu garçon manqué, vient de la campagne et tente une trajectoire sur Paris. Elle fait la rencontre de Carole (Cécile de France), porte-parole d'un mouvement féministe et femme engagée. Nous sommes en 1971 et pour Delphine, c'est le coup de foudre. De retour toutes les deux à la ferme, leurs sentiments... Lire l'avis à propos de La Belle Saison

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de La Belle Saison par FuckCinephiles

Mai 2013, La Vie D'Adèle d'Abdellatif Kechiche choppait une Palme d'Or des plus polémiques des mains même du jury de tonton Spielberg, un buzz des plus conséquents pour un film qui faisait déjà suffisamment parler de lui. Une production assez unique dans le sillon de la distribution française, traitant durant un tout petit peu moins de trois heures de la relation homosexuelle et... Lire la critique de La Belle Saison

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de La Belle Saison par Eric31

La Belle Saison est un très jolie film français féministe écrit et réalisé par Catherine Corsini.... qui met en scéne l'amour de deux femmes l'une Carole (excellente Cécile de France), une parisienne en couple avec Manuel (joué par Benjamin Bellecour) qui vit activement les débuts du féminisme (nous sommes en 1971... ou le mouvement de la femme est en plein Boum)... Et l'autre Delphine (joué... Lire la critique de La Belle Saison

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La Belle Saison par Charles Dubois

C'est en ne sachant rien de ce film que je me suis précipité dans la salle, avide de découvrir ce que cette affiche dévoilant Izia Higelin et Cécile de France enlacée amoureusement pouvait bien cacher. Quelle n'est pas ma grande surprise. Si j'avais su que derrière cette affiche candide se cachait la pépite de cet été. Si j'avais su que derrière ses câlineries se cachait l'une des... Lire l'avis à propos de La Belle Saison

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·