Affiche La Belle Verte

Critiques de La Belle Verte

Film de (1996)

L'insoutenable lourdeur de l'être (humain)

Un exemple adéquat d'un message des plus simples qui pourrait être transmis à chacun ; un conte utopique quant à une possible renaissance de l'humanité, prise subitement de conscience & de curiosité naturelle à propos d'une chose qu'on ne cesse plus de dénigrer tant notre confort a enseveli nos perceptions de la réalité : la vie. Serreau délivre une histoire brève, piochant volontairement la... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar Satané
Satané ·

Critique de La Belle Verte par -Maxime-

Des dialogues vifs et percutants, chaque mot compte, façon pièce de théâtre, le jeu d'acteur y ressemble d'ailleurs fort. On lui passe donc facilement la légèreté et la naïveté affichée des acteurs et du message. Paradoxalement, ce film fantastique qui semble ne pas vieillir réussit à nous emmener loin dans la réalité. C'est avec beaucoup d'humour et de jusqu'au-boutisme que Coline Serreau... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar -Maxime-
-Maxime- ·

Critique de La Belle Verte par Babalou

Il a peut-être un peu vieilli (je l'ai vu plus de dix ans après sa sortie), mais la philosophie et les idées de partage dispensées dans le film m'ont particulièrement marquée. Les situations cocasses dans lesquelles les personnages se retrouvent sont un peu trop simplistes pour être un intérêt en soi, il est plutôt dans la manière de vivre des habitants de la planète, que j'ai adorée ! Mention... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de La Belle Verte par floberg

En voyant les avis et la moyenne sur ce film... je ne suis pas vraiment étonné. Seules les personnes qui ont compris le véritable message de ce film peuvent l'apprécier. Il est clair que le scénario reste assez plat. En revanche l'idée transmise par cette œuvre est tout simplement splendide. C'est un message qui est toujours d'actualité et même plus encore. Le jeu des acteurs reste à mon avis... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar floberg
floberg ·

Critique de La Belle Verte par halandar87

Même si ce film est un ovni cinématographique vis à vis de tout le clinquant et le brouhaha des films conventionnels. C'est une histoire qui redonne de l'espoir pour le futur de notre terre. Elle essaye de nous rappeler le pourquoi et l'importance de notre présence ici. L'humanité a eu la chance d'avoir la terre pour l’accueillir. Mais il nous est nécessaire de nous demander si nous ne somme... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar halandar87
halandar87 ·

Horrible...

Coline Serreau dans une version pseudo-moderne du "bon sauvage" de Rousseau. Le scénario défend (lourdement) l'idée qu'il n'y a rien de bon dans la modernité, et qu'à part les aborigènes et autres peuplades traditionnelles tout est bon à jeter sur la terre. Pourquoi pas ? Le truc c'est que : - Le scénario est mièvre, dégoulinant de bons sentiments bidons et sans surprise. - Malgré une... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar nikoteen
nikoteen ·

Bête à manger de l'herbe...

Vous savez quoi ? "La terre, elle est jolie et l'homme, il est méchant et il fait rien qu'à l'abîmer et la détruire, et c'était mieux avant parce que l'homme il était plus gentil et il respectait la planète." Ainsi parlait Coline Serreau... Digne de Sophie Marceau à 7/7 qui, prenant son courage à deux mains, avait annoncé à la France entière que la guerre c'était pas bien, la réalisatrice de... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Survivor

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ces émissions TV dites « d'aventure » du genre Koh Lanta ! Mais si, vous savez ces émissions qui permettent à des Citadins, en manque de sensations fortes, de rompre la monotonie de leur quotidien pour aller jouer les apprentis Robinson sur une île déserte ! Sur place, la réalité n'est pas aussi sexy que dans un Indiana Jones, ils se contentent souvent... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar Kalopani
Kalopani ·

L'idiot utile

Je n'ai absolument pas envie de vivre à poil dans la forêt avec une communauté de hippies qui s'amusent à écouter le vent et qui souffrent de convulsions lorsqu'ils écoutent de la musique. Je n'ai pas envie de faire des gestes ridicules pour téléphoner, encore moins de me nourrir uniquement de fruits et légumes, ni de tomber malade en mangeant un simple sandwich ou en respirant l'air de Paris.... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

"Non, mais vous vous foutez de ma gueule ?"

Alors là, je ne sais pas quoi dire, les bras m'en tombent... C'est consternant, d'une niaiserie atomique, où l'on crache sur la modernité, où le baba cool c'est mieux, mais c'est saupoudré d'une telle bêtise que, aussi louable soit le message, la manière fait que je ne peux pas y adhérer. Coline Serreau joue une femme venant d'une autre planète, celle des "babeloches" (® Georges Abitbol), qui... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar Boubakar
Boubakar ·