Affiche La Belle Verte

Critiques de La Belle Verte

Film de (1996)

Critique de La Belle Verte par -Maxime-

Des dialogues vifs et percutants, chaque mot compte, façon pièce de théâtre, le jeu d'acteur y ressemble d'ailleurs fort. On lui passe donc facilement la légèreté et la naïveté affichée des acteurs et du message. Paradoxalement, ce film fantastique qui semble ne pas vieillir réussit à nous emmener loin dans la réalité. C'est avec beaucoup d'humour et de jusqu'au-boutisme que Coline Serreau... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar -Maxime-
-Maxime- ·

L'insoutenable lourdeur de l'être (humain)

Un exemple adéquat d'un message des plus simples qui pourrait être transmis à chacun ; un conte utopique quant à une possible renaissance de l'humanité, prise subitement de conscience & de curiosité naturelle à propos d'une chose qu'on ne cesse plus de dénigrer tant notre confort a enseveli nos perceptions de la réalité : la vie. Serreau délivre une histoire brève, piochant volontairement la... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar Satané
Satané ·

Critique de La Belle Verte par Babalou

Il a peut-être un peu vieilli (je l'ai vu plus de dix ans après sa sortie), mais la philosophie et les idées de partage dispensées dans le film m'ont particulièrement marquée. Les situations cocasses dans lesquelles les personnages se retrouvent sont un peu trop simplistes pour être un intérêt en soi, il est plutôt dans la manière de vivre des habitants de la planète, que j'ai adorée ! Mention... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de La Belle Verte par halandar87

Même si ce film est un ovni cinématographique vis à vis de tout le clinquant et le brouhaha des films conventionnels. C'est une histoire qui redonne de l'espoir pour le futur de notre terre. Elle essaye de nous rappeler le pourquoi et l'importance de notre présence ici. L'humanité a eu la chance d'avoir la terre pour l’accueillir. Mais il nous est nécessaire de nous demander si nous ne somme... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar halandar87
halandar87 ·

Critique de La Belle Verte par floberg

En voyant les avis et la moyenne sur ce film... je ne suis pas vraiment étonné. Seules les personnes qui ont compris le véritable message de ce film peuvent l'apprécier. Il est clair que le scénario reste assez plat. En revanche l'idée transmise par cette œuvre est tout simplement splendide. C'est un message qui est toujours d'actualité et même plus encore. Le jeu des acteurs reste à mon avis... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar floberg
floberg ·

Horrible...

Coline Serreau dans une version pseudo-moderne du "bon sauvage" de Rousseau. Le scénario défend (lourdement) l'idée qu'il n'y a rien de bon dans la modernité, et qu'à part les aborigènes et autres peuplades traditionnelles tout est bon à jeter sur la terre. Pourquoi pas ? Le truc c'est que : - Le scénario est mièvre, dégoulinant de bons sentiments bidons et sans surprise. - Malgré une... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar nikoteen
nikoteen ·

Chez nous y a pas de racisme. C'est simple : on est tous blancs !

Un peuple se balade à travers la nature, mangeant les légumes à même le sol, vivant la vie comme la vie devrait être vécue : en harmonie avec la nature. Jusque là, tout va bien, pourquoi pas, ça peut être cool. Puis nous apprenons que ce peuple est très évolué par rapport à notre planète (nous sommes des arriérés) Ils ne comprennent pas le racisme, autrement dit ils ne savent pas utiliser une... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar thegreatgandalf
thegreatgandalf ·

Critique de La Belle Verte par shanghai

Ce qui est clair, c'est qu'il s'agit d'un film clivant ! A la lecture des avis, on voit bien les deux clans; les fans, les pas fans ! Les joutes écrites, parfois pas très respectueuses, dénotent de la passion libérée. Pour ma part, je ne serai pas si virulent. Ce qui m'étonne le plus dans le film, c'est son année de sortie; 1996 ! J'aurais bien vu ce film sortir une vingtaine d'années... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar shanghai
shanghai ·

L'idiot utile

Je n'ai absolument pas envie de vivre à poil dans la forêt avec une communauté de hippies qui s'amusent à écouter le vent et qui souffrent de convulsions lorsqu'ils écoutent de la musique. Je n'ai pas envie de faire des gestes ridicules pour téléphoner, encore moins de me nourrir uniquement de fruits et légumes, ni de tomber malade en mangeant un simple sandwich ou en respirant l'air de Paris.... Lire la critique de La Belle Verte

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Survivor

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ces émissions TV dites « d'aventure » du genre Koh Lanta ! Mais si, vous savez ces émissions qui permettent à des Citadins, en manque de sensations fortes, de rompre la monotonie de leur quotidien pour aller jouer les apprentis Robinson sur une île déserte ! Sur place, la réalité n'est pas aussi sexy que dans un Indiana Jones, ils se contentent souvent... Lire l'avis à propos de La Belle Verte

Avatar Kalopani
Kalopani ·