Affiche La Belle et la Belle

Critiques de La Belle et la Belle

Film de (2018)

On ne se refait pas...

L'adulte confronté à son double adolescent n'est pas un sujet des plus innovants, tout le monde se souvient du beau film de Noémie Lvovsky, "Camille redouble", ou encore du poussif "Bis" de Dominique Farrugia. "La belle et la belle" semblait toutefois se démarquer en abordant le sujet sur une même temporalité où Margaux quadra éteinte rencontre lors d'une soirée celle qu'elle était 20 ans... Lire l'avis à propos de La Belle et la Belle

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Doppelgänger

La Belle et la Belle (2018) 95 min. Réal. et Sc.: Sophie Fillières . Int: Sandrine Kimberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud, Lucie Desclozeaux, Laurent Bateau, Brigitte Roüan . Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans. Tout les unit. En réalité, elles ne forment qu'une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…On les voit d’abord séparément. La... Lire la critique de La Belle et la Belle

Avatar ClaudioF
ClaudioF ·

Une perte de temps ...

Un film dont la réalisation, le jeu d’acteur (à part Kimberlain), la mise en scène, les dialogues sont d’une inutilité la plus totale. Je me demande qui peut apprécier ou produire ce film. Ou bien en téléfilm le dimanche après-midi.. et encore. On pense à un scénario écrit en 3 jours, la première version. Extrêmement déçu.Ici vous pouvez spoiler !... Lire l'avis à propos de La Belle et la Belle

Avatar Saba-Kobalava707
Saba-Kobalava707 ·

Critique de La Belle et la Belle par pilyen

Une belle quarantenaire (Sandrine Kiberlain) rencontre une belle jeunesse de 20 ans de moins ( Agathe Bonitzer) qui n'est autre qu'elle même. Scénar un peu fantastique qui, aux states aurait pris des allures folles mais qui devient sous le regard Sophie Fillières, une chose poétique, un peu absurde, tendre et grave à la fois. Même si on ne croit pas une seconde au scénario, on se laisse... Lire l'avis à propos de La Belle et la Belle

Avatar pilyen
pilyen ·

LA BELLE ET LA BELLE

Etonnament, ce sont des corps dans l'espace dont j'aimerais me souvenir en premier : - quand elle sont face à face dans le miroir, qu'elles font les mêmes gestes légèrement décalés - quand Agathe Bonitzer quitte son job au magasin et part en talon en se retournant d'une démarche deginguandee de grand oiseau - une magnifique séquence au ski, où Kiberlain skie puis attend... Lire l'avis à propos de La Belle et la Belle

Avatar eliegirard
eliegirard ·

Des Margaux qui manquent de saveur

Margaux a 45 ans, une vie en vrac. Margaux a 20 ans, un avenir en pointillé. Les deux ne font qu'une et se rencontrent à la faveur d'une sorte de faille spatio-temporelle. Raconter cela ce n'est pas spoiler, c'est juste le point de départ d'un film qui se veut une réflexion douce-amère sur les choix que l'on fait ou ceux que l'on ne fait pas, les chemins que l'on emprunte ou que l'on quitte,... Lire la critique de La Belle et la Belle

Avatar Clyde-Barrow
Clyde-Barrow ·

Critique de La Belle et la Belle par ffred

De Sophie Fillières, j’avais beaucoup aimé Gentille et Un chat un chat, un peu moins Arrête ou je continue son dernier opus. Mais la bande-annonce de ce nouveau film était très alléchante. Et puis j’aime bien les actrices Sandrine Kiberlain et Agathe Bonitzer (fille de la réalisatrice et de Pascal Bonitzer) et j’ai une tendresse particulière pour Melvil Poupaud. Ils sont tous les trois très... Lire l'avis à propos de La Belle et la Belle

Avatar ffred
ffred ·

Critique de La Belle et la Belle par BUB_webzine

Il y a une très belle idée de cinéma derrière La Belle et la Belle, mais qui n’éclot jamais vraiment. On est même surpris que cette rencontre entre une jeune femme et son double plus âgé ne produise pas plus d’étincelles comiques et dramatiques, tant les tiroirs narratifs semblent inépuisables. A ne jamais choisir entre ces deux tonalités, Sophie Fillières dresse finalement un portrait doux... Lire la critique de La Belle et la Belle

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

retour vers l'ennui

Malgré la présence de Sandrine Kimberlain, ce film est un désastre. C'est une comédie pas drôle, les dialogues sont nuls, l'histoire est foireuse, il n'y a aucun charme, aucune finesse . les personnages nous laissent indifférents. C'est filmé comme un téléfilm de France 3 . Avec un sujet similaire, Robert Zemekis fait retour vers le futur, c'est dire ce qui sépare un grand réalisateur de... Lire la critique de La Belle et la Belle

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de La Belle et la Belle par Hypaepa .

Une histoire assez originale. Margaux rencontre Margaux, 20 ans plus jeune. Elle ne forme qu’une seule et même personne. L’une a raté beaucoup de chose dans sa vie, l’amour, sa carrière, construire une famille...; l’autre est en passe de tout cacher. Tout au long du film on se demande si on est dans une torsion du temps ou un simple hasard. J’ai même essayé de relever les scènes ou Sandrine... Lire l'avis à propos de La Belle et la Belle

Avatar Hypaepa .
Hypaepa . ·