Affiche La Belle et la Bête

Critiques de La Belle et la Bête

Film de (2017)

Remake, magie et embonpoint

Chacun a sa petite opinion sur cette série de remake live entamée par la souris aux grandes oreilles. Si vous me lisez régulièrement, vous savez ce que pense le masqué, qui a pu certainement paraître généreux face aux Cendrillon, Le Livre de la Jungle et autres Peter et Elliott le Dragon new look, designés... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Bis repetita placent. Quoique...

Bon, d'habitude, je résume l'histoire, mais là, je crois que je peux vous l'épargner, vous auriez l'impression que je vous prend pour des incultes... Là voilà donc, la fameuse adaptation de La Belle et la Bête dont on nous a rabattu les oreilles à grands coups de promotion aussi légers qu'un coup de marteau sur une enclume ! Qu'en dire, si ce n'est qu'il est le film des... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Tonto
Tonto ·

L'Histoire n'est pas ternie, elle est Éternelle...

La Belle et la Bête version 2017 était un des films que j'attendais le plus, j'en avais pas d'attentes spéciales je voulais qu'il rende hommage au chef d'œuvre de 1991. Et je dois dire que dans l'ensemble c'est plutôt réussi, certains diront que c'est inutile de faire un copier-coller de l'œuvre, comme d'autres diront que si ils avaient changé des choses importantes ça aurait été... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Si c'est pas baroque, c'est du toc !

ATTENTION SPOILERS Inutile de s’encombrer d’une énième critique de la politique de la firme aux longues oreilles qui, au lieu de se consacrer à des projets neufs et inédits, semble plus que jamais décidée à surexploiter la précieuse sève de ses plus beaux classiques en les réadaptant dans des versions fadasses et exemptes de la moindre... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar reastweent
reastweent ·

La plaisanterie a assez duré

Dans la foulée de remakes Live annoncés par Walt Disney Pictures, La Belle et la Bête était sur le papier le moins attirant de tous. Car quel meilleure preuve de respect pour l'héritage du Grand Classique d'animation et sa place dans notre culture populaire qu'en commençant par engager le tâcheron ultime Bill Condon pour... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Copié/Collé

Alors, c'est comme ça, l'imagination est morte au début du 21ème siècle et le cinéma ne nous offrira plus que du réchauffé telle cette nouvelle mode chez Disney: les classiques en vrai! Je n'ai pas détesté le "Cendrillon" de Branagh, et je l'ai même trouvé charmant et regardable sans pour autant retrouver la magie du dessin animé (qui fait partie de mes préférés) Mais ce "Belle et la... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de La Belle et la Bête par Jekutoo

Date : inconnue Lieu : les bureaux des têtes pensantes de l'empire Disney Les mecs, je viens d'avoir une idée ! Et si, attendez, c'est vraiment une super idée ! Et si on refaisait nos films d'animations en film avec des acteurs et tout le tintouin. Et... termines ta phrase Roger ! Ha bah non, la phrase était... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Jekutoo
Jekutoo ·

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec'.

Après la demi déception de la version de Gans, belle visuellement mais au jeu des acteurs peu convaincant, j’ai été ravie d’apprendre qu’une version Disney voyait le jour. Pour un dernier jour de vacances, quelle bonne idée de replonger dans des souvenirs de jeunesse même si la Belle et la Bête est un dessin animé que je n’ai vu qu’une fois. Le principe de voir s’animer les personnages de... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Tuto : Comment se rater même en choisissant la facilité

[Critique avec spoilers] C'est assez rare qu'en finissant un film j'ai vraiment envie d'en faire une critique. Surtout pour un film que je n'ai pas aimé. De plus, étant donné que presque tout a déjà été dit sur celui-ci, je vais au moins essayer d'être concis et de ne pas faire le perroquet. En soit, sur le papier je trouve que l'idée de ressortir La Belle... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Yorkan (ancien compte)
Yorkan (ancien compte) ·

Hermione Granger à l'école des Disney !!

Vous savez, j'en viens à me dire que cette énième version de La Belle et la Bête n'est pas le fruit du hasard mais que l'histoire était déjà écrite d'avance ^^. Vous vous souvenez d'Harry Potter et la Coupe de Feu ? Eh bien vous vous rappelez alors de ce fameux plan moyen avec Emma/Hermione en robe de bal rose bonbon en haut des escaliers hein ? ........Tout est lié ! Et oui, rien qu'avec ça... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·