Affiche La Belle et la Bête

Critiques de La Belle et la Bête

Film de (1946)

Cendrillon revisitée

Il fut un temps où ça a dût être un grand film, mais de notre temps, c’est un vieux roman-photo en noir et blanc, qui a un charme certain, mais qui est un peu désuet. Cocteau s’en doutait. Dès le début, il prévient en disant que pour apprécier ce film, il faut avoir gardé son âme d’enfant. Tu m’étonnes ! Un conte pour grands enfants, Cendrillon revisitée. Avec le père souffrant, la fille... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Le plus grand film du cinéma français !

Ce chef-d'œuvre du 7e art français est LE film par excellence tant tout est parfait ! Vraiment exceptionnel de génie pour l'époque. Jean marais y est juste brillant ! La perfection du cinéma français Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar H6kw9j0dyye9fv
H6kw9j0dyye9fv ·

Une belle bête !

Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un classique à voir au moins une fois dans sa vie. Rien d'inoubliable ou d'exceptionnel mais un film à voir pour ce qu'il a été et ce qu'il restera, à savoir un moment important du cinéma français ! Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Critique de La Belle et la Bête par princesse-pomme

c'est un vieux film et les effets spéciaux sont un peu démodés certes, mais rien que pour le jeu des acteurs, les costumes magnifiques, le sublime cadrage et éclairage et le gros travail de maquillage pour la bête et ses serviteurs, cela mérite un 8. Ce classique vaut le détour. Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar princesse-pomme
princesse-pomme ·

Critique de La Belle et la Bête par Jessica Monk

très joli film malgré qq longueurs. je suis impressionnée qd je vois que c'est un film sortis en 1946. il y a bcp plus grossier en effets spéciaux ds des films sortis bien après... là c'est doux et joli. remis dans le contexte de l'époque je pense que cette note se mérite amplement!!! Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Jessica Monk
Jessica Monk ·

La meilleure adaptation à ce jour, selon moi bien sûr

Je dois être devenue bien vieille, mais même si la version de Christophe GANS est vraiment sympathique et agréable, celle de COCTEAU reste la plus belle, la plus aboutie, la plus magique ... la plus merveilleuse ... A voir et à revoir avec plaisir Bonne séance :) Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Critique de La Belle et la Bête par dechadence

Si Cocteau était né plus tard, il aurait été Spielberg. Mais il est né bien avant, et c'est bien avant et sans moyen qu'il a su produire des effets spéciaux hors du commun. On retrouve toute la poésie visuelle et lyrique de l'auteur, cinéaste, dramaturge, plasticien français. A découvrir de tout urgence, c'est une porte d'entrée simple vers le cinéma d'une autre époque. Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar dechadence
dechadence ·

Trope codifier.

On a tendance à sur-estimer la créativité des studios Disney. Alors que je twittais devant ce film, mon camarade CrazybombWorld m'a demandé si j'avais vu la version de 2017. J'avais une idée assez bien arrêté de celle-ci. On me l'avait vendu comme une revisitation "scène par scène" du dessin animé de 1992 et j'avais pas vraiment envie de... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Travailler au petit Cocteau

Bien que la version Disney soit la plus connue (mais aussi la plus réussie, n'ayons pas peur de l'affirmer), La Belle et la Bête de Jean Cocteau parvient toutefois à conserver tout son charme d'antan. Certes très théâtral, surjoué et parfois assez cucul, le film n'en demeure pas moins une œuvre poétique, truffée d'effets spéciaux immortels et d'une atmosphère onirique... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un classique hors du temps

Il est difficile de ne pas avoir certaines appréhensions face à un film qui semble sortir d'une autre époque, lointaine et mystique. Surtout à mon jeune âge, où jamais auparavant on ne m'a inculqué le goût du cinéma en noir et blanc et des grands réalisateurs. J'ai eu l’occasion de visionner un extrait emblématique, lors d'un cours de français il y a plusieurs années déjà. Celui où la bête... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar velvet_blue
velvet_blue ·