Affiche La Belle et la Bête

Critiques de La Belle et la Bête

Film de (1946)

Critique de La Belle et la Bête par Charlouille .

Depuis quelques temps certains instituts se donnent à la rénovation du deuxième film de Jean Cocteau en 1946 : La Belle et la Bête. Œuvre marquante du cinéma français, ce film n’est autre que l’adaptation du conte légendaire du même nom. Alors qu’un père de famille rentre chez lui, il tombe au milieu d’une forêt sur un énorme manoir. Il s’arrête, y mange et repars en cueillant une rose pour... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Charlouille .
Charlouille . ·

Critique de La Belle et la Bête par batman1985

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur l'histoire tant elle est connue et reconnue à travers le monde entier grâce au dessin animé de Disney. A titre personnel, elle ne m'emballe pas spécialement mais elle ne me rebute pas non plus. Elle me fait ni chaud ni froid en gros. Le fond est du déjà vu à travers l'histoire de cette femme qui tombe amoureuse d'une bête. Mais le monstre n'est pas... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar batman1985
batman1985 ·

juste un poème

à lire comme un poème de cocteau, libre et trop court, une merveille, maladroit non par choix, courtois et fantastique, qui recherche telle une abeille, sa plus belle fleur, sans jamais la trouver, elle, chevalier sans château, s'il vous reste une heure, celle regardez ce film magnifique Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar DOUGLAS1958
DOUGLAS1958 ·

La Belle et la Saveur

La Belle et la Saveur Pour s’assurer que les mots ne trompent pas Cocteau les enferme dans une bogue comme un écho qui vibre encore longtemps aux oreilles. Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de La Belle et la Bête par zinv

Jean Cocteau offre une version expressionniste au conte de Leprince de Beaumont. Avec son traitement en noir et blanc, l'image permet un jeu sur les contrastes et les lumières de toute beauté, attribuant un caractère émotionnel intense à l'oeuvre. Tour à tour inquiétants et charmants, la bête et ses lieux ont ainsi marqué le cinéma à jamais. Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar zinv
zinv ·

La Belle et la Bête -- La première version de ce merveilleux conte qui n'a pas pris une ride

Mon avis--- Cette version de 1946, réalisée par un tout grand Jean Cocteau et le non moins grand Jean Marais, c'est un film qui m'avait déjà ébloui plusieurs fois depuis 40 ans au moins, c'est dire comme le temps passe. Je l'avais déjà trouvé éblouissant et chaque fois que je le regarde, c'est avec la même émotion, je note ce film admirable de 10 merveilleuses étoiles sur 10 Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Un divertissement plutôt drôle ???

Ok, ce film est un classique. Mais aujourd'hui, il faut être réaliste. Il ne peut avoir une note comme la majorité des gens sur senscritique lui donne. Déjà parce que les acteurs sur-jouent beaucoup trop, certains en sont même ridicules (Avenant, à mourir de rire). Aussi parce que la narration est parfois un peu trop décousue pour être parfaite. Même si le film reste plaisant à regarder encore... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de La Belle et la Bête par Minostel

Jean Cocteau, poète, tourne un conte classique sur fond de kitch gréco-égypto-médiévalo-renaissance. Mais le charme désuet de ce conte n'a pas trouvé d'écho en moi. Cocteau a t-il voulu coller à une sorte de "cahier des charges" grand public ? J'ai l'impression qu'il a bridé son côté dadaïste et surréaliste (les mains chandeliers mises à part). Cinématographiquement, la belle et la... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de La Belle et la Bête par Trèflaà5Feuilles

Le premier mot qui me vient à l'esprit : KITSCH. Je ne me rend pas compte de la qualité des effets spéciaux pour l'époque, mais avec un œil habitué au cinéma contemporain, c'en est presque comique. Le scénario d'ailleurs ne fait pas grand chose pour contrebalancer ça, ça m'évoque pas mal une sorte de théâtre pour enfant, ce qui peut tout à fait se défendre comme un choix stylistique d'ailleurs.... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Trèflaà5Feuilles
Trèflaà5Feuilles ·