Affiche La Belle et la Bête

Critiques de La Belle et la Bête

Film de (2014)

La rose pourpre du coeur.

Il y a des films que j'ai envie d'aimer, de défendre, parce qu'ils osent quelque chose, parce que leurs intentions sont louables et nobles, en ces heures de cynisme ambiant. Mais bien souvent, malgré toute la bonne volonté du monde, les intentions ne suffisent pas. Huit ans après le mal-aimé "Silent Hill", Christophe Gans, cinéaste que j'apprécie beaucoup car transpirant la passion du cinéma... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de La Belle et la Bête par Melody_B

Trois points pour : - Le traitement visuel des paysages à couper le souffle, les cadrages intelligents, la richesse des décors (château splendide, jardins grandioses, fontaines sublimes, miroirs somptueux : c'est magique à observer) - Les costumes magnifiques - La musique bien travaillée (même si tellement présente par moments qu'on dirait qu'elle sert à combler l'immense vide du film) (-... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Melody_B
Melody_B ·

La Belle et ses boobs.

Pardonnez-moi ce titre franchouillard, mais ce film est quand même un festival de nibards. Ceux de Léa Seydoux, parente du tout puissant Jerôme Seydoux qui coproduit et distribue ce luxueux film. Corsetés, push-up-isés, décolletés, compressés, gonflés, débordés, et même agrippés. Je ne sais quoi dans ce film et dans cette paire de mamelons ivoiriens ont agité en moi un intérêt soudain pour deux... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Now, where is Zip?

Lorsque le père Ducrasse affrontera, au mousquet, des monstres géants ; lorsque deux prostituées d'Europe de l'Est, Esmeralda No-nose-job et Nympho des Bois, donneront la réplique à deux acteurs aussi exceptionnels qu'Audrey Lamy de la Télévision française, connue pour son rôle subversif dans Scènes de ménages, et Jonathan Demurger de la Télévision française, connu pour son rôle subversif dans... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar 구미호
구미호 ·

Histoire éternelle...au refrain fané.

Aucun mystère empêche de penser que le titre lui même est dévoué à une relation entre les deux dits personnages. Du moins quelque chose qui se tisse, se dénoue, se transforme, s'enflamme, bref un lien que devrait refléter l'histoire fondée sur cette relation qui passe à la trappe. Comment Belle fait elle pour en venir à aimer la bête? Oui même le Disney fait beaucoup mieux .Ici l'attachement se... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Très beau mais...

Visuellement ce film est magnifique. Je suis totalement cliente de cette débauche de détails, de décors féeriques et de costumes ostentatoires. Rarement on a vu un film français aussi fouillé. Le jardin autour du château est grandiose hésitant entre printemps et hiver selon l’humeur de son propriétaire. Les fontaines, les passages secrets, les statues, les cadres des miroirs, tout est fournis à... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Tanja
Tanja ·

Un film pour un autre

Ce matin comme tout les mardis matin, j'ai sacrifié au petit rituel qui me permet de voir mes parents et prendre de leurs nouvelles autour d'un petit café. C'est salvateur ! Moins de conflits, de non-dits ou de prise de bec, nous parlons santé (ils ont 70 balais quand même), voyages, livres, enfants, études et ce matin: cinéma ! J'ai parlé de La Belle et la Bête, vu le soir d'avant, en leur... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Une rose trop vite fanée...

Il était une fois un conte populaire âgé de bien des lustres. Classique mais ô combien féerique, il fût adapté par un célèbre façonneur d'animés qui le fit connaître plus encore auprès du jeune public. Un réalisateur, qui avait créé quelques années plus tôt une histoire bien sombre de loup sise au Gévaudan, s'essaya à le mettre en pellicule à l'aide d'une fort belle brochette d'acteurs tout à... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Apostille
Apostille ·

Le bon coin

Magnifique ? Vous trouvez ça "magnifique" visuellement ? Même de ce point de vue, qui semble sauver le film chez certains, c'est discutable. La technique s'essouffle promptement et ce, dès qu'elle est affectée d'une tâche dans la mise en scène. Numériquement c'est classe, il y a de l'idée, mais cela ne suffit pas à rendre cette version "belle". Elle doit l'être aussi dans l'ensemble de ses... Lire l'avis à propos de La Belle et la Bête

Avatar Eren
Eren ·

Léa Seinsdoux, petite par le talent, grande par les boobs

Voici une relecture assez fade du conte que l'on connaît tous par cœur, grâce à Jean Cocteau et Disney. La Belle et la Bête version Gans se suit bien dans l'ensemble, mais n'est pas exempt de quelques longueurs dues à des remplissages inutiles ayant pour but d'étoffer le récit. Le rythme en pâtit un peu et c'est dommage. Il... Lire la critique de La Belle et la Bête

Avatar Libellool
Libellool ·