Affiche La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Critiques de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Long-métrage d'animation de et (2001)

Rebellion adolescente à échelle canine

La Belle et le clochard 2 fait partie de cette salve de suites de films animés de Disney des années 1990-2000, profitant de l’aura encore fraîche des dernières grandes productions mais aussi de la renommée des plus grands classiques de la firme pour leur offrir des petits frères. Produites pour le marché de la vidéo et plus rarement ayant eu droit à une sortie cinéma, quelques Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Une hérésie et pourtant une des meilleures suites

La Belle et le Clochard 2: L'Appel de la Rue, l'air de rien, est assez fascinant pour une suite Disney. Il nous apprend à faire la différence entre trahir le scénario d'un premier film et trahir un premier film tout court. Je suis en quelque sorte attaché à ce deuxième film car j'ai grandi avec sa VHS étant plus jeune mais comme tout bon fan qui se respecte, il y a un temps où il... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de... par Dulcis_Victoria

Bon... Dans ma critique du dessin animé La Petite Sirène 2, j'ai dressé la liste des éléments qui font l'archétype de la suite stupide et inintéressante dont les héros sont les enfants de ceux du premier film façon Disney. Puis subitement, j'ai pensé à La Belle et le Clochard 2, j'ai fait une comparaison et... force m'a été de constater que les éléments correspondent ! Mais quelle surprise !... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

L'appel de la poubelle

Sincèrement, j'ai regardé ce film jusqu'au bout histoire de dire que je l'ai vu dans son entièreté, mais ça a été une vraie souffrance. Les dessins sont hideux : entre les décors vides, plats, en une espèce d'image de synthèse de fond de tiroir, les problèmes de raccord et l'animation des personnages qui laissent franchement à désirer par moment (Jock perd ses pattes au moment de... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de... par DanielOceanAndCo

A part pour engendrer des recettes, difficile de voir un quelconque intérêt dans cette suite d'un grand Classique Disney. En effet, contrairement à son illustre aîné, aucune émotion ne se dégage de cet "Appel de la Rue" aussi court qu'ennuyeux. Donc, à part le plaisir de retrouver Lady et le Clochard, rien à sauver!! Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La belle et le clochard 2 !

Il semble y avoir une régle pour les suites direct to vidéo de Disney. Une régle qu’une nouvelle fois le studios va se contenter d’appliquer à la lettre… Scamp est le seul fils de la fratrie. Et contrairement à se soeurs, il n’est pas fan de la vie de famille posée et voudrait bien vivre dans la rue. Un jour, alors qu’il a été puni, il décide de s’enfuir… Et voilà donc qu’on... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de... par turandot

Alors, oui, ça ne vaut pas l'original. Mais j'ai été agréablement surprise par cette suite directe (46 ans après le premier film...) dont je n'attendais vraiment rien. Le design du premier film est respecté (au point de frôler la copie) et le scénario est sympa. Certes, il manque d'originalité , reprenant les situations du premier film (avec quelques variantes) : le plat de spaghettis, la... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar turandot
turandot ·

Ca fleure bon la jeunesse

Souvenez-vous, en 1955, vous étiez témoin de l’histoire d’amour de deux chiens que tout opposait, découvrant l’un l’autre leur propre monde. 46 ans plus tard, à l’ère des suites de leurs grands classiques, les studios Disney proposaient aux fans de découvrir la suite de La belle et le clochard. Cette fois, ce sont les enfants de Lady et Clochard qu’on met à l'honneur, en particulier... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Jay77
Jay77 ·

Un scénario trop prévisible

« La Belle et le Clochard 2 : L’appel de la rue » est une suite de DisneyToon Studios qui se situe plutôt dans le haut du panier, même si la qualité globale de l’œuvre reste clairement en dessous de son film référence. C’est tout de même une bonne surprise, car la filiale cantonnée à produire des suites destinées au marché de la vidéo, nous avait habitué à bien pire, avec les médiocres,... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un DTV Disney qui ravira les petits comme les grands

L'appel de la rue, voici ce qui donne l'envie de donner une suite en format DTV du grand classique La Belle et le Clochard. C'est encore une fois en dessous sur le plan graphique. L'histoire quand à elle se permet de garder du flair, depuis le temps est passer et nos deux chiens amoureux ont eu des bébés. Trois chiennes et un chien qui se prénomme Scamp, il est tout le portrait de son père... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·