Affiche La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Critiques de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Film de et (2001)

Une hérésie et pourtant une des meilleures suites

La Belle et le Clochard 2: L'Appel de la Rue, l'air de rien, est assez fascinant pour une suite Disney. Il nous apprend à faire la différence entre trahir le scénario d'un premier film et trahir un premier film tout court. Je suis en quelque sorte attaché à ce deuxième film car j'ai grandi avec sa VHS étant plus jeune mais comme tout bon fan qui se respecte, il y a un temps où il... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de... par Dulcis_Victoria

Bon... Dans ma critique du dessin animé La Petite Sirène 2, j'ai dressé la liste des éléments qui font l'archétype de la suite stupide et inintéressante dont les héros sont les enfants de ceux du premier film façon Disney. Puis subitement, j'ai pensé à La Belle et le Clochard 2, j'ai fait une comparaison et... force m'a été de constater que les éléments correspondent ! Mais quelle surprise !... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Ca fleure bon la jeunesse

Souvenez-vous, en 1955, vous étiez témoin de l’histoire d’amour de deux chiens que tout opposait, découvrant l’un l’autre leur propre monde. 46 ans plus tard, à l’ère des suites de leurs grands classiques, les studios Disney proposaient aux fans de découvrir la suite de La belle et le clochard. Cette fois, ce sont les enfants de Lady et Clochard qu’on met à l'honneur, en particulier... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Jay77
Jay77 ·

Un scénario trop prévisible.

« La Belle et le Clochard 2 : L’appel de la rue » est une suite de DisneyToon Studios qui se situe plutôt dans le haut du panier, même si la qualité globale de l’œuvre reste clairement en dessous de son film référence. C’est tout de même une bonne surprise, car la filiale cantonnée à produire des suites destinées au marché de la vidéo, nous avait habitué à bien pire, avec les médiocres,... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

L'appel de la poubelle

Sincèrement, j'ai regardé ce film jusqu'au bout histoire de dire que je l'ai vu dans son entièreté, mais ça a été une vraie souffrance. Les dessins sont hideux : entre les décors vides, plats, en une espèce d'image de synthèse de fond de tiroir, les problèmes de raccord et l'animation des personnages qui laissent franchement à désirer par moment (Jock perd ses pattes au moment de... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Un DTV Disney qui ravira les petits comme les grands

L'appel de la rue, voici ce qui donne l'envie de donner une suite en format DTV du grand classique La Belle et le Clochard. C'est encore une fois en dessous sur le plan graphique. L'histoire quand à elle se permet de garder du flair, depuis le temps est passer et nos deux chiens amoureux ont eu des bébés. Trois chiennes et un chien qui se prénomme Scamp, il est tout le portrait de son père... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Déçue

J'ai été déçue par ce deuxième volet de La Belle et le Clochard. Il s'agit en fait de la même histoire mais où les situations sont inversées c'est-à-dire que c'est la fille qui vit à la rue et le mec qui est dans une maison. Les dessins sont bien faits et il n'y a rien à redire là-dessus mais par contre l'histoire manque vraiment d'originalité. C'est souvent le cas avec les suites et surtout... Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Dans la rue c'est chaque chien pour soi

45 ans après leur chef d'œuvre, les studios Disney redonnent vie à Lady et Clochard en réalisant la suite directe du premier opus. "La Belle et le Clochard 2: L'Appel de la rue" nous plonge au cœur de la vie de famille canine, entre les bêtises du fiston et les moqueries de ses sœurs. Scamp est le seul mâle de la portée et rêve de liberté, au lieu de cela, il doit rester à la maison, mener une... Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de... par DanielOceanAndCo

A part pour engendrer des recettes, difficile de voir un quelconque intérêt dans cette suite d'un grand Classique Disney. En effet, contrairement à son illustre aîné, aucune émotion ne se dégage de cet "Appel de la Rue" aussi court qu'ennuyeux. Donc, à part le plaisir de retrouver Lady et le Clochard, rien à sauver!! Lire l'avis à propos de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de... par MaudPx

C'est assez rare mais j'ai préféré ce 2ème volet au 1er. L'histoire est plus intéressante, le jeune Scamp n'en fait qu'a sa tête, il veut être un chien errant ( oui les chiens aussi on une crise d'adolescence ) il fera la rencontre de Angel jeune chienne qui elle recherche un foyer qui l'aime. Une expérience de la vie qui permet de se rendre compte de la chance dont chacun dispose :) Lire la critique de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue

Avatar MaudPx
MaudPx ·