Advertisement
Affiche La Beuze

Critiques de La Beuze

Film de et (2003)

L'herbe est toujours plus verte...

Putain, c'est le fils du mec qui a fait Les Charlots contre Dracula qui réalise ! '_' Comme quoi, une fois que tu as un pied dans l'cinéma, tu peux réaliser des merdes pendant des générations ! Et c'est injuste ! Sinon, j'ai oublié les détails de l'histoire, j'l'ai juste aperçu à la télé, mais si c'est bien l'film avec des Nazis qui avait caché d'la weed, il faut admettre que l'idée était cool !... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Drôle et étonnament sympathique.

Je préviens tout de suite, je m'attendais à une grosse daube des familles, à la limite, pire que Old School (oui, je me suis mis aux films français). Et quelle fut ma surprise, agréable évidemment, de voir que c'est une bonne comédie (ouais faut quand même pas trop pousser) menée de main de maître par Michaël Youn et Vincent Desagnat, plutôt bons, voire excellents toutes proportions gardées.... Lire la critique de La Beuze

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Une jolie fable sociale

Putain je viens de revoir la Beuze et mon avis sur ce film a changé du tout au tout. La première fois que je l'ai visionné ce film s'est imposé à moi comme un vaste étalage de bêtise et d'humour primaire, mais la réalité est toute autre... En vérité la Beuze est une magnifique fable sociale portée par l'incroyable jeu d'acteur de Mickaël Youn qui incarne un personnage touchant en quête d'une... Lire la critique de La Beuze

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Beuze l'éclair

C'est sûr que si l'on se place d'un point de vue purement cinématographique, La Beuze ne vaut pas tripette... Certains comédiens sont très mauvais (celui qui joue Shaft en particulier), la réalisation est vraiment pas terrible, etc... Mais c'est une comédie, et ce que l'on demande avant tout à une comédie : c'est de faire rire, ou du moins d'amuser, ce qu'a réussi à faire... Lire la critique de La Beuze

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Il est bête mais en fait pas tant que ça

Je vais laisser le bénéfice du doute Mickaël Youn. Je l'ai regardé un peu contraint et forcé. Les gags ne me faisaient pas rire, l'histoire était aussi réaliste qu'un nazgul en tongues. Mais je suis allé au bout, histoire de ne pas faire mon relou "on change, c'est vraiment trop nul" Mais en arrivant à la fin, je me suis rendu compte de quelque chose. Toutes les scènes vraiment stupides et... Lire la critique de La Beuze

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La bouse

L'affiche aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Cela puait l'étron à quelques kilomètres. Heureusement que je l'ai regardé sur Netflix, je n'aurai pas payé pour le voir. Il faut dire qu'hormis quelques références amusantes à des classiques du cinéma (Scarface et Blues Brothers en tête), ce stoner movie est loin d'être un chef d'oeuvre. Les scénaristes s'efforcent ainsi... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de La Beuze par Caine78

Comme souvent, l'illusion n'aura duré que quelques minutes (voire quelques secondes), le temps de sourire deux ou trois fois devant les facéties de Michael Youn et de son inséparable compagnon Vincent Desagnat. Mais bon, quand on a pas ni talent ni idées, cela devient rapidement compliqué. Car franchement, cette histoire de drogue nazie, si ce n'est pas pathétique, qu'est-ce que c'est?... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Beuze par l'homme grenouille

Les personnages de Mickael Youn et de Vincent Desagnat ont beau être sympathiques (au début, parce qu'ils deviennent rapidement, voire même très rapidement), cela ne me suffit pas pour me distraire tant l’intrigue roule à vide. Au final, les deux compères bougent dans tous les sens pour combler le vide, mais un concept de départ un peu foufou ne peut suffire pour remplir tout un film.... Lire la critique de La Beuze

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le frunkp c'est nul

Le début de l'ère du DVD était assez sympa car contrairement aux VHS, on avait plus de facilité à les prêter. Un DVD c'est simple à utiliser et plus difficile à abîmer qu'une VHS que n'importe quel gros bourrin peut détruire avec un mauvais magnétoscope. Et parmi ces prêts ma foi assez plaisants quand j'étais petit, y'a eu cette daube. C'est pas drôle, même pas amoral puisque... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

des barres en cerceuils

Revue il y a peu, les gags ont assez mal vieillis mais ça reste tout de même un film culte, tant de grands acteurs, tant de belles musiques, un humour fier hors de la drogue et ses frontières une fresque sociale un questionnement sociétal continu une peinture transcendantale du Havre (ville qu’il me faudra visiter) une sévère critique de la barbarie nazie et de la vie des gangs de l’humour en... Lire la critique de La Beuze

Avatar Picomb
Picomb ·