Affiche La Beuze

Critiques de La Beuze

Film de et (2003)

Le frunkp c'est nul

Le début de l'ère du DVD était assez sympa car contrairement aux VHS, on avait plus de facilité à les prêter. Un DVD c'est simple à utiliser et plus difficile à abîmer qu'une VHS que n'importe quel gros bourrin peut détruire avec un mauvais magnétoscope. Et parmi ces prêts ma foi assez plaisants quand j'étais petit, y'a eu cette daube. C'est pas drôle, même pas amoral puisque... Lire la critique de La Beuze

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

des barres en cerceuils

Revue il y a peu, les gags ont assez mal vieillis mais ça reste tout de même un film culte, tant de grands acteurs, tant de belles musiques, un humour fier hors de la drogue et ses frontières une fresque sociale un questionnement sociétal continu une peinture transcendantale du Havre (ville qu’il me faudra visiter) une sévère critique de la barbarie nazie et de la vie des gangs de l’humour en... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar Picomb
Picomb ·

Première taffe

En 2002, le trublion Michaël Youn et son acolyte Vincent Desagnat se lancent dans le cinéma, après leur période télévisuelle durant laquelle ils animaient le "Morning live" sur M6. On retrouve dans "La beuze" l'humour créatif (parfois), potache (surtout) et lourdingue (aussi) des deux compères, pour une comédie adulescente qui ne restera pas dans les annales, mais qui s'avère assez... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Beuze par Charles Dervaux

Malgré toute la sympathie que l'on peut avoir à son égard, Michaël Youn n'a jamais révolutionné la face du cinéma français. Ceci dit, il est à la hauteur de ses homologues et a offert quelques performances remarquées, comme pour les 11 commandements, par exemple. Mais avec la Beuze, il y avait vraiment quelque chose à faire ! Son scénario est délirant, raison pour laquelle il était normal d'en... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de La Beuze par mr. edward

Première apparition de Michaël Youn sur le grand écran, avec son complice Vincent Desagnat. La Beuze est un bon film à l'humour bien senti, évitant dans tomber dans l'humour "pipi-caca". On suit avec plaisir les péripéties d'Alphonse Brown (le fils caché de James Brown) et de son acolyte Scotch Bitman. Quelques parodies ou clins d’œil bien placés. Certes, on n'est pas écroulé de rire pendant... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de La Beuze par Cine2909

Sorti en 2003, Michaël Youn était encore à l’époque porté par la vague du succès rencontré avec son émission matinale Le morning live le propulsant vers ce premier rôle au grand écran. A la réalisation, on retrouve le frère de son compère Vincent Desagnat ; François associé à Thomas Sorriaux pour une comédie qui ne casse pas des briques. On retiendra seulement le premier tube d’une longue série... Lire la critique de La Beuze

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Beuze par Apostrophe

Les français sont-ils capables de faire des comédies ? La réponse est oui mais c'est rare. En fait, la vraie question : est-ce que Michael Youn est un comique ? Non, ce n'est même pas un acteur, c'est un arriviste prêts à tout pour qu'on voit sa tête à l'affiche ou son cul, c'est selon en se remémorant "le morning live" ou il lui faut gueuler en string contre les policiers avec un mégaphone pour... Lire la critique de La Beuze

Avatar Apostrophe
Apostrophe ·

Le cinéma français sort de la télé.

Michaël Young fort de son succès dans son émission du morning live se lance dans le cinéma. A coup de chason promo ( ça va lancer une mode d'ailleurs: la parodie de chansons promo de film), on y va à fond, on enchaine les plateaux télés de tf1! Sinon c'est parfois drôle, parfois non. Michaël Young ne touche pas encore le fond comme ce sera le cas plus tard ( Les 11 commandements, Iznogood...),... Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

tres bizarre

un film tres bizarre je trouve les acteur sont comme droguers a cause de la marie juana quil prennent c'est tres dangereu je lai souvent di a ma fille amandine entou ca le film et souven drole et michael youn je ladore surtout depuis quil et au mornin live Lire la critique de La Beuze

Avatar Jacqueline Dufossé
Jacqueline Dufossé ·

Critique de La Beuze par lenumerozero

comment peut-on faire des films aussi nuls ? acteurs mauvais, scénario affligeant, gags pathétiques, histoire débile ce n'est pas un problème de comédie : certaines comédies françaises sont très bonnes (diner de cons, les visiteurs 1, les bronzés..) mais là c'est le degré zéro de l'humour un film pour ado attardé...et encore ! Lire l'avis à propos de La Beuze

Avatar lenumerozero
lenumerozero ·