Il est bête mais en fait pas tant que ça

Avis sur La Beuze

Avatar Hypérion

Je vais laisser le bénéfice du doute Mickaël Youn.

Je l'ai regardé un peu contraint et forcé. Les gags ne me faisaient pas rire, l'histoire était aussi réaliste qu'un nazgul en tongues. Mais je suis allé au bout, histoire de ne pas faire mon relou "on change, c'est vraiment trop nul"

Mais en arrivant à la fin, je me suis rendu compte de quelque chose. Toutes les scènes vraiment stupides et navrantes du film se passent quand les héros sont défoncés. Leurs aventures se déroulent dans leurs délires et leurs trips.

Il faut faire l'exercice mental : couper au montage tous les passages où ils sont défoncés. Résultat : on suit la vie de 2 loosers incapables de trouver un début de bout de semblant de bonheur ou de vie tout simplement. La "Beuze" est leur échappatoire, mais votre vraie vie, c'est tellement nul... Que se passe-t-il vraiment pendant qu'ils sont défoncés ?

Bref, je ne crois pas que Youn ait pu faire exprès, mais il m'a offert un petit moment d'analyse fort appréciable.

J'avoue, c'est très tordu, mais du coup, je lui met 4 au cas où c'était volontaire de sa part... Désolé.

Hypérion a ajouté ce film à 1 liste La Beuze

• Films
    Illustration Films critiqués notés 4

Films critiqués notés 4

Avec : Alexandre, La Beuze, Bienvenue chez les Ch'tis, Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones,

Autres actions de Hypérion La Beuze