Affiche La Cage dorée

Critiques de La Cage dorée

Film de (2013)

Critique de La Cage dorée par Gérard_Rocher

Maria et José sont venus voici une trentaine d'années de leur Portugal natal s'établir dans un joli petit immeuble des beaux quartiers de Paris, mais le couple et leurs deux enfants, Paula et José, ne sont pas d'heureux copropriétaires puisque Maria est la concierge de la résidence et... Lire la critique de La Cage dorée

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Critique de La Cage dorée par Truman-

Dans les films Français ou plus précisément dans les comédies Française de cette année est sortie un petit film, pas de tapage médiatique mais pas sortie dans l'ombre pour autant, La Cage dorée a fait parlé de lui avec de bonnes critiques et surtout de bonnes notes . Le film se démarque de toute les comédies abrutissante que l'on a pu voir ces quelques mois, pas question de gros budget, pas de... Lire la critique de La Cage dorée

Avatar Truman-
Truman- ·

Des racines et des larmes

Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire détester ce film. Une comédie franchouillarde française pleine de bons sentiments avec un jeu caricatural pour représenter la minorité portugaise, le tout baigné dans une photo orangée, avec un happy end et deux acteurs célèbrent qui cachetonnent en second rôle. Et pourtant... Je ne sais pas si c'est une combinaison de facteurs qui ont fait que... Lire l'avis à propos de La Cage dorée

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Caralho...laisse tombé les étoudes et mé toi au futebol....

Etant "Lusitanien"... j'ai ri !!! Ri jaune...aux sempiternels clichés (maçons, concierges, travail, honnêteté, poils, morue...) !!! Ri...tout court, à la "Saudade" bien présente tout au long du film! Ri...à ce conflit de générations saupoudré de bi-culture, envies de retour au bled, "futebol" et beignets de bacalhao... Ri...rouge à cet accent "portos" qui se suffit à lui-même pour se faire... Lire la critique de La Cage dorée

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Critique de La Cage dorée par Miguel63

Je suis entré dans la salle de cinéma avec les pieds recroquevillés dans les chaussures, les films traitant de l'immigration où des francophones s'ingénient à imiter l'accent portugais, espagnol ou italien ayant la particularité de déclencher chez moi une poussée de boutons d'herpès fort désagréable. Bon. Bonne surprise. Le film est touchant et la question du retour au pays pour toute une... Lire la critique de La Cage dorée

Avatar Miguel63
Miguel63 ·

Un joli morceau de fado. Pour le reste, on repassera.

Film sans saveurs qui ne fait qu'effleurer les thèmes qu'il tente laborieusement d'aborder (l'identité portugaise, la vie dans un pays différent du sien, la cohabitation des classes sociales). Devant ce méli-mélo mollasson de scènes très convenues, on finit par se demander ce qu'on a voulu nous raconter entre 2 coups d'oeil à sa montre. A défaut de propos, le film aurait pu être drôle mais les... Lire l'avis à propos de La Cage dorée

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

La cage dorée : sincère et drôle

(...) Drôle, optimiste et très touchant, La Cage dorée est une très belle réussite ! Pour preuve, à la fin de la séance, personne ne se levait : rares sont les films qui nous donnent envie de rester assis une fois terminé, non? Une seule question : à quand le prochain Monsieur le réalisateur ? Lire la critique de La Cage dorée

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Critique de La Cage dorée par Pom_Pom_Galli

D'ordinaire, jamais il ne me serait venu à l'esprit de regarder la cage dorée. Il suffit de regarder l'affiche pour se rendre compte que ce film est mauvais. A peu près aussi mauvais que tous les films qui tentent de surfer sur le communautarisme depuis le succès inexpliqué de « bienvenue chez les ch'tis ». Oui mais voilà, je suis dans l'avion, je me fait chier sévère et Air China me propose... Lire l'avis à propos de La Cage dorée

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de La Cage dorée par On3

On évite l'échec total avec quelques vannes bien senties et grâce à Chantal Lauby. Sinon, quand je veux regarder une daube pareille, j'allume TF1 n'importe quel soir de la semaine à 21h, et je ne lâche pas 10€ au cinoche pour ça. Bref à éviter (sauf si vous êtes d'origine portugaise à la limite parce que vous vous sentirez un minimum concerné, à condition d'être capable de supporter les clichés). Lire l'avis à propos de La Cage dorée

Avatar On3
On3 ·

Une comédie... dorée !

(Critique plus complète à venir sur mon blog) Je ne suis pas Portugais, n'ai jamais mis les pieds au Portugal, et ne connais donc pas grand chose de ce pays ni de son peuple. Mais nul besoin de tout cela pour passer un bon moment devant ce film ! J'ai découvert des acteurs portugais que je ne connaissais pas (ou très peu) et qui m'ont beaucoup plu, j'ai beaucoup ri, et aussi apprécié les scènes... Lire l'avis à propos de La Cage dorée

Avatar Vincent CinéScrat
Vincent CinéScrat ·