Affiche La Cartouche

Critiques de La Cartouche

Court-métrage de (2016)

La cartouche, c'est à moi qu'on l'a mise

Partant d'un postulat intéressant, une réalisation cool et d'un scénario pour le moins sympa, la cartouche c'est un Cyprien maladroit, accumulant les clichés, allant même jusqu'à renier sa propre communauté pour faire des blagues potaches qu'on espérait plus d'un Bigard ou d'un chroniqueur de canal + La cartouche c'est surtout la honte de son inspiration forcée sur un pauvre youtubeur méconnu... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Gorepheus Gore
Gorepheus Gore ·

J'ai espérer...

J'ai espérer que ce court métrage allait être intéressant, je n'ai jamais considéré que Cyprien Iov était un grand "Youtuber" mais j'ai toujours pensé qu'il était bienveillant quant a la "communauté geek", alors je n'ai jamais vu un court métrage aussi affligeant envers une communauté pesante de la plateforme utilisé pour la parution de ce dernier. Honnêtement je n'ai rien a redire... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar MisterKirah
MisterKirah ·

"L'amitié est important plus important qu'un jeu rare..." attends quoi ?

Nous revoilà dans l'univers merveilleux des court-métrages de Cyprien ! Donc après un Technophobe plutôt pas mal mais avec un message qui passe difficilement et un Hater plutôt bof, voici la Cartouche avec de... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Un ennui littéral....

Ils sont vraiment forts, ils arrivent à faire tenir un scénario de deux lignes et sans intérêt pendant 22 minutes et à se remplir les poches au passage. L'histoire est si basique ( deux amis trouve une cartouche rare, un veut la vendre l'autre non, ils se détestent, la cartouche disparaît alors l'amitié est la plus belle chose du monde ) et peu surprenante. Dans quelle catégorie le classer,... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Fouddre
Fouddre ·

Vous avez dit cliché ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet je pense qu’il est important de préciser que je n’ai rien contre Cyprien, je n’aime pas forcément ses podcasts de base mais ces deux premiers courts-métrages m’avaient plutôt emballé et je me suis dit que peut être qu’il avait du talent au final. Et là ce fut l’hécatombe. Cyprien essaie depuis un moment déjà de s’imposer en... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Fef
Fef ·

Rends à César ce qui appartient à César !

Je me contenterai d'une courte critique, puisque, d'abord, ce court ne vaut pas plus, et aussi parce que les autres critiques résument pour la plupart ma pensée. Le seul reproche que je formulerai ici va à l'encontre de Cyprien en tant que plagiaire. Car après avoir repris l'histoire (édulcorée et simplifiée à l'extrême d'ailleurs) du Brocante Game, la bienséance eût au moins exigé... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Gepolo
Gepolo ·

Une merde infâme

Pas grand chose à dire sur ce court métrage aussi consistant qu'une mannequin à la diète. Les personnages sont d'une platitude extrême, le jeu est parfois atroce, le fil conducteur est bien trop visible et prévisible, les gags ne sont pas drôles, les références éculées, bref l'oeuvre dans son ensemble est maladroitement écrite (quand on compare ça à un court métrage comme l'excellent "le... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Améto
Améto ·

La Cartouche dans ta face

Cyprien est le youtubeur le plus connu en France. Avec presque 10 millions d'abonnés, il a acquis une notoriété certaine et est considéré comme une "star". Alors je vais poser cette simple question: Comment peut-on laisser quelqu'un d'aussi populaire et influent sortir quelque chose comme ça? La Cartouche est donc le 3ème court-métrage de Cyprien après le plutôt sympathique... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar potaloups
potaloups ·

Mouais, y'avait du potentiel

"La Cartouche" a des points forts comme des lacunes. L'histoire est par exemple simple mais efficace et le casting est rempli de personnes très connus tels de Fred du JDG, Cyprien, Ludovik et même Shigeru Miyamoto a participé (OUI BORDEL !!). Mais le jeu d'acteur rend le court-métrage un peu chiant, en particulier celui de Cyprien où à des moments, il est en roue libre. Y'as même des... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Epsilon Delta
Epsilon Delta ·

Pan pan pan...

Qu'on ne s'y méprenne pas, Cyprien est un garçon talentueux. S'il est parvenu à se hisser aussi haut dans le cœur des internautes (jeunes et moins jeunes), c'est qu'il fait montre d'une fraîcheur et d'une écriture assez pertinentes quand elles servent ses formats courts. Il se montre hélas bien moins à l'aise quand il s'agit de raconter une histoire. Ses deux précédents essais... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar egovox
egovox ·