Je suis sans voix...

Avis sur La Cartouche

Avatar Ablaze18
Critique publiée par le

Que dire, je viens tout juste de terminer et j'ai encore les larmes aux yeux. Ce court métrage est tout simplement bouleversant. Du début à la fin nous sommes plongés dans l'histoire ultra-réalistes de deux jeunes GEEK, Gaby et Flo' qui sont unis par les forces indescriptibles de l’amitié. Seulement un jour... Une étrange cartouche fait son apparition dans leurs vies et à partir de là nous assistons avec impuissance à la destruction de leur relation. Nous nous retrouvons ensuite transportés dans un univers dramatique et fascinant aux milles et un caméos aussi spectaculaires qu’inattendus.
Que dire de plus ? Si ce n'est que c'est tout simplement PRENANT et rythmé par des dialogues à la justesse implacable signés Cyprien Shakespear. J'ai un peu honte de le dire mais j'ai versé ma petite larmichette lorsque Squeezie a fait son apparition à l'écran. Un de mes amis a littéralement craqué et s'est mit à pleurer de joie pendant tout le reste du film. Vous comprenez bien, que, que vous soyez joueur de Candy Crush ou de Mario Bros, ce film va littéralement toucher votre petit coeur de GEEK.
Et quel pied la scène de poursuite à la Mario Kart ! Mais quel pied !!! Je n'ai jamais autant pouffé de rire, on ne reverra pas ça de si tôt tant l'humour a atteint son paroxysme. Le tout accompagné d'un remix du thème de Mario Kart, l'oeuvre d'un génie !
Je conseil cependant aux âmes sensibles de passer leur chemin, certaines scènes sont un peu trop dures à mon goûts et la thématique du sexe est assez récurrente, mais c'est tellement bien amené que nous, jeunes adultes, avons carrément envie de s'envoyer en l'air durant tout le visionnage.
Et enfin concernant la fin du film, quel retournement de situation mes amis. Alors que nous vidons notre stock de mouchoir car les deux compères semblent séparés à jamais, Cyprien nous gratifie d'une scène de retrouvaille aussi touchante que drôle portée par une morale encore jamais vu au cinéma: RIEN NE VAUT L'AMITIE. Et durant ce que j’appellerai LE GRAND FINAL, nous sommes témoins de l'évolution du petit puceau Gaby qui va enfin tirer un coup. Que d'émotions !!!!
J'espère que Cyprien nous proposera un nouveau court (voir long ?) métrage au plus vite. Si c'est le cas vous pouvez compter sur moi pour me ramener avec mon cosplay de Gaby à la prochaine avant première.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2402 fois
69 apprécient · 21 n'apprécient pas

Autres actions de Ablaze18 La Cartouche