Affiche La Cellule de Fermat

Critiques de La Cellule de Fermat

Film de et (2007)

Faut pas être un mathématicien pour l'avoir compris.

Je vais commencer par dire que le film est passé relativement vite, je ne me suis pas trop emmerdé et pourtant ce film est bourré de défauts. Je ne sais pas si c'est parcequ'il est plutôt court, ou qu'il tient le spectateur facilement attaché à l'histoire. Enfin je vais juste lister les défauts puisque je ne vois que ça à dire. Tout d'abord, pour des mathématiciens, génies et tout, qu'est ce... Lire la critique de La Cellule de Fermat

Avatar TrustSlm
TrustSlm ·

Critique de La Cellule de Fermat par flamingoflash

4 personnes qui ne se connaissent pas sont conviées par un mystérieux hôte, à se rendre dans une maison isolée afin de résoudre une énigme. Problème: si ils ne trouvent pas la soluce, la pièce dans laquelle ils se trouvent rétrécit au fil du temps, au risque de les écraser. Pas moyen de s'échapper, pas de "game FAQ", ils n'ont pas d'autre choix que de se creuser les méninges pour résoudre... Lire l'avis à propos de La Cellule de Fermat

Avatar flamingoflash
flamingoflash ·

Cuba Libre

L'Espagne nous prouve encore qu'elle commence sérieusement à s'imposer en matière de cinéma indépendant prestigieux ! Voici donc l'inédit La Cellule de Fermat, passé sur Canal + Cinéma et attendant en tout quatre longues années pour une sortie DVD dans nos contrées... Écrit et réalisé par le tandem ibérique Luis Piedrahita et Rodrigo Sopeña (la série locale "Nada x... Lire l'avis à propos de La Cellule de Fermat

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

les énigmes sont niveau lycée voire fin collège, dommage

C'est dommage que pour des gars censés être doués en mathématiques, au moins pour trois d'entre eux, les énigmes soient aussi simples. Il y a d'ailleurs une erreur dans une. "J'ai trois filles, la produit de leurs âges fait 36 et la somme mon numéro de maison. Quel est leur âge ?" "il me manque des informations pour conclure". "Oui, mais si je vous dis que mon aînée fait du piano vous... Lire la critique de La Cellule de Fermat

Avatar wasabi
wasabi ·

Critique de La Cellule de Fermat par Kroakkroqgar

Malgré la déception que représente la fin du film, on ne peut pas parler de gâchis, car ‘La Habitacion de Fermat’ ne présente jamais quoi que ce soit de vraiment neuf. En fait, le film n’est ni plus ni moins qu’un dérivée de ‘Saw’ où les tortures physiques sont remplacées par des énigmes mathématiques. Si le procédé peut amuser la jeunesse intellectuelle, il est assez évident que ces... Lire la critique de La Cellule de Fermat

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Ryce753.

Film d'une nullité rarement égalée. Ce "film" ou plutôt téléfilm de seconde zone, j'ai bien l'impression, est mauvais sous tous les points. En particulier l'histoire et le scénario incroyablement risible de stupidité et qui vire au n'importe quoi. Sidéré. Un bon gros navet bien pourri plus qu'indigeste. Lire l'avis à propos de La Cellule de Fermat

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de La Cellule de Fermat par MathildaBonioni

c'est prometteur mais très déçu par la fin, ça va très vite, c'est bouclé. Une fin avec plus de caractère aurait été la bien venue mais dans l'ensemble il reste correct, il y a du suspens et des rebondissements interessants. Lire l'avis à propos de La Cellule de Fermat

Avatar MathildaBonioni
MathildaBonioni ·

Critique de La Cellule de Fermat par turandot

Voici un thriller plutôt original. En effet, pour se sortir (éventuellement ) du piège où ils se trouvent , les héros (qui ne savent pas au départ pourquoi ils sont là, d'autant plus qu'ils ne se connaissent pas) doivent résoudre des problèmes de plus en plus ardus. Que les non matheux ne partent pas en courant : les problèmes sont des jeux de logique (très prisés des mathématiciens) et les... Lire la critique de La Cellule de Fermat

Avatar turandot
turandot ·