Le ch'ti parigot

Avis sur La Ch'tite famille

Avatar Thomas Lattelais
Critique publiée par le

Aïe, ça s'annonçait déjà mal.
Je n'avais pas spécialement prévu d'aller voir ce film, mais un programme TV me proposant Les Seigneurs ou un enième épisode des experts je ne sais plus trop où, je me suis dit, quitte à perdre ma soirée, autant voir un truc que je n'ai pas encore vu !

Dany, qu'est ce qui t'es arrivé ? Tu n'aimes plus personne ou quoi ?
Quoi qu'on en dise, tout le monde en prend pour son grade dans ce film, entre le parisien coince d'uc et le ch'ti beauf-plouc, on ne sait plus de qui se moque le film.

L'histoire, un ch'ti part à Paris réussir sa vie, mais se sent obliger de renier toute sa famille (ch'ti) pour pouvoir percer dans le milieu des designers d'intérieur (car tous les parisiens sont designer d'intérieur, c'est bien connu). Malheureusement on ne se débarrasse pas des ch'tis comme ça, et toute la smala arrive avec sa beaufitude qui dégueule de chacun de leur pores, sauf la petite nièce qui a dû rater les gênes familiaux, pour envahir la capitale. S'en suit toute une histoire abracadabrante dont je vous fais grâce (vous irez voir le film hein), qui s'achève par un happy end où tout le monde s'aime et ressert les liens, Ch'ti, Parisiens, en chantant tous en chœur du Johnny Hallyday (oui, oui).

Bref, ce film ne partait pas avec un gros potentiel, et je me doutais que je serais déçu, je ne m'attendais tout de même pas à être déçu à ce point !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2496 fois
9 apprécient

Thomas Lattelais a ajouté ce film à 1 liste La Ch'tite famille

Autres actions de Thomas Lattelais La Ch'tite famille